Depuis le 18 octobre 2024, les abonnés d'Amazon Prime ont l'occasion de découvrir la nouvelle série Culte ! Une fiction qui revient sur les coulisses de Loft Story, la première émission de télé-réalité d'enferment française. C'est grâce à ce programme que Loana a été révélée au grand public, en 2001. Un personnage incarné par l'actrice Marie Colomb. Et pour l'incarner, elle a connu une incroyable transformation.
C'est en 2017 que Marie Colomb a débuté sa carrière, dans le long métrage de Mathieu Gari Un, deux, trois. Le public a aussi pu la voir dans le rôle principal de la mini-série Laëtitia, dans Ovni(s) ou encore dans Follow. Et depuis vendredi dernier, c'est dans la peau de Loana qu'on la retrouve. Une prestation troublante tant elle ressemble physiquement à la gagnante de la première saison du Loft, mais aussi dans sa gestuelle. Il faut dire que Marie Colomb a fait un gros travail de préparation en amont comme elle l'a confié à nos confrères de Télé Loisirs.
"J'ai essayé d'en apprendre un maximum sur elle. J'ai regardé toutes les quotidiennes et les primes de Loft Story. J'ai également dévoré sa biographie Elle m'appelait... Miette [parue en 2001 aux éditions Fayard, ndlr]. J'ai pleuré plusieurs fois en le lisant. Je voulais me rapprocher au maximum d'elle en étudiant toutes ses facettes", a-t-elle confié. Trop jeune à l'époque de la diffusion (elle avait 6 ans), Marie Colomb n'a pas du tout suivi les aventures de Loana et de ses camarades. Mais depuis, elle s'est bien rattrapée donc.
Mais sa préparation ne s'est pas arrêtée là. En plus d'avoir dû l'incarner au mieux dans son attitude, Marie Colomb a été transformée pour lui ressembler physiquement. "J'ai travaillé avec une coach sur sa démarche et sa voix. J'ai décoloré mes cheveux. On m'a rasé une partie des sourcils. Je portais des lentilles de contact bleues comme elle dans le Loft, et on me bronzait la peau tous les jours avec un spray. Chaque matin avant de tourner, et pendant trois heures, on me posait des prothèses mammaires, et des faux ongles évidemment ! Porter des chaussures à plateforme m'a aussi beaucoup aidé pour l'incarner", a-t-elle poursuivi.
Une transformation sans doute éreintante pour l'actrice mais qui valait le coup puisque le résultat est tout simplement bluffant ! Même Loana a été troublée. : "Tu vois une actrice et elle fait le bordel (rires). C'est trop fidèle d'ailleurs (rires). Tu as la même tête, tu fais les mêmes conneries que tu voudrais effacer... (...) Je la déteste mais je trouve qu'elle me représente bien, c'est difficile. Elle me ressemble beaucoup, c'est vraiment vrai (rires). C'est mon double !", a-t-elle avoué à Voici.