Il y a seulement deux mois, Loana sombrait à nouveau dans la dépression et, pour la quatrième fois en moins de cinq ans, la gagnante de la première télé-réalité française, Loft Story en 2001, tentait à nouveau de mettre fin à ses jours. Mais aujourd'hui, tout semble aller mieux pour la Cannoise de 34 ans. Alors qu'elle rayonnait il y a peu à la conférence de presse des Anges de la télé-réalité 4 : Club Hawaï, cette fois-ci, elle se confie dans les pages d'Ici Paris, qui publie des photos exclusives d'un week-end très sympathique à la Baule.
"Tout va bien", lance Loana. Elle revient tout juste d'un week-end où elle a pu se reposer et s'épanouir aux côtés de son ami Eryl Prayer. Pour garder le moral, elle continue également un régime strict et fait beaucoup de sport. "Je marche 10 kilomètres par jour. Je fais 150 abdos quotidiennement. Mon corps s'affine et, du coup, je me sens mieux dans mes baskets", confie la jeune femme.
Plus qu'un ex-petit ami, Eryl Prayer est définitivement le sauveur de notre Loana nationale. Elle raconte au sujet du sosie d'Elvis dont elle est devenue inséparable : "Sa présence est essentielle ! Eryl, c'est mon grand frère. Je peux l'appeler 24 heures sur 24. Il me répondra tout le temps. On se connaît depuis seulement quatre ans mais on a l'impression d'être amis depuis toujours." Avec lui, elle sortira la fameuse reprise de Love Me Tender d'Elvis Presley au mois de septembre.
Si Loana confiait à la suite de la conférence de presse des Anges de la télé-réalité 4 qu'elle avait eu un petit crush pour Geoffrey de Secret Story 5, elle raconte aujourd'hui que ce dernier n'a pas été vraiment réceptif. "C'est un salaud ! On a sympathisé, on s'est échangé nos numéros de téléphone et, aujourd'hui, il m'ignore. Il ne répond jamais à mes appels, alors j'ai laissé tomber ! C'est dommage, je le trouvais mignon", confie Loana.
En forme et bien dans sa tête, elle sera chroniqueuse sur le plateau des Anges de la télé-réalité 4 aux côtés de Matthieu Delormeau et de Jeny Priez durant dix semaines, dès le 17 avril.
Pour tenir aujourd'hui, Loana assure ne plus avoir besoin des médicaments qui agissaient jusqu'ici comme une "béquille". "Aujourd'hui, je ne prends plus rien, ni pour l'angoisse ni pour dormir. Fini les somnifères", assure-t-elle. Côté alcool, l'ex-candidate a diminué sa consommation, qui reste malgré tout importante : "Je bois moins qu'avant. J'aime le vin blanc. En comptant le repas du midi et du soir, je peux en boire une bouteille par jour. A un moment donné, je buvais jusqu'à quatre bouteilles de vin blanc par jour."
Elle est heureuse, il ne lui manque plus qu'un homme dans sa vie. Mais Loana n'est pas pressée et préfère attendre de tomber un jour sur "le mec idéal".
Chloé Breen