Elle a retrouvé les plaisirs de la scène... et y a pris goût ! Souvenez-vous. Le 26 juin 2021, Loana Petrucciani montait sur les planches du Nez Rouge, une salle de spectacle située dans le 19e arrondissement de Paris, pour interpréter quelques titres en compagnie de son grand ami - et son ex - Eryl Prayer. Renversante, dans une combinaison noire au joli décolleté, elle souriait pour la première fois depuis longtemps. C'est pourquoi elle va, à nouveau, chanter pour le public à l'occasion d'un (mini) tour intimiste de deux dates.
Le 11 septembre 2021, les Nantais auront la chance de pouvoir l'entendre au Petit Cabaret Bonne Garde, au côté toujours, du sosie officiel d'Elvis Presley. Puis Loana a semble-t-il pris ses petites habitudes au Nez Rouge, puisqu'elle y fera un second passage le 25 septembre prochain. La rentrée se fera donc en musique pour l'ancienne gagnante de la première saison de Loft Story. "Loana Petrucciani sur scène, écrivait Eryl Prayer sur les réseaux sociaux le lendemain de leur première performance commune. Je pense qu'une certaine Ortega devrait arrêter de baver !! Ça lui éviterait de passer pour une conne ! Bravo Loana ! Fière de toi !"
Quand on vous dit que Loana a des projets plein la tête ! Il y a quelques semaines, la jeune femme de 43 ans s'était lancée, en guise de défi, dans un curieux road trip qui a hélas pris fin plus vite que prévu. Un mal pour un bien, puisqu'elle est partie s'isoler chez son ami Eryl Prayer, au Lavandou, afin de faire le point et de se reconstruire. "Après de très mauvaises rencontres qui s'étalent sur plusieurs années, cela demande du temps, précisait son confrère au mois de juillet. Merci pour votre soutien ! À la maison pas de drogue, pas d'alcool, pas de sexe... Oui, comme dans un monastère. Sauf qu'on a l'été et la piscine, et une sortie par semaine !" Il faut croire que cette petite retraite lui a fait le plus grand bien...