Les fans de Loïc Nottet, ancien candidat belge de l'Eurovision et figure marquante de l'émission Danse avec les stars, vont devoir prendre leur mal en patience avant de le retrouver sur scène. Le sympathique chanteur de 23 ans a été victime d'une chute à la montagne et s'est livré sur son accident.
Une opération à venir
C'est sur son compte Instagram suivi par 434 000 fans que Loïc Nottet a révélé la triste nouvelle, postant une photo de lui allongé sur une civière, entouré d'urgentistes, sur les pistes de ski. "Depuis le début de ma carrière j'ai eu beaucoup de chances, l'une d'entre elles a été de ne jamais avoir connu de blessure physique suffisamment grave que pour m'éloigner de la scène ... Vendredi dernier cette chance a quelque peu tourné, au moins le temps d'une chute malheureuse, d'un transport en urgence à l'hôpital et d'un premier bilan médical peu rassurant... Je dois vous avouer que dans un premier temps je n'y ai vu que les conséquences négatives : de grosses échéances professionnelles qui tombaient immédiatement à l'eau, une opération chirurgicale qui a toujours fait l'objet d'une phobie chez moi à prévoir, un cadre de vie à adapter le temps de recouvrer l'usage de mon bras ... Tout cela a créé en moi beaucoup de craintes et de doutes dont je ne préférais pas vous faire part dans un premier temps", a entamé le chanteur.
Le bras et l'épaule touchés
Loïc Nottet a ensuite ajouté "qu'à tête reposée", il avait fait le choix de poster la photo de sa prise en charge par les secours mais pas dans le but de faire pitié. "Plutôt de vous faire un point sur la situation et faire passer, à ma petite échelle, un message de courage ... L'en-tête de ce post résume le message : il y a plus grave, on en guérit ... Alors j'ai tout simplement décidé de m'y résoudre et de me donner d'autant plus intensément dans la revalidation qui m'attend pour vous servir un Lo' plus en forme et énergique que jamais sur scène lors la tournée qui nous attend dès mars ! Je pense à vous et cela suffit à me donner la force d'affronter ma peur de l'opération mais aussi celle de me donner corps et âme pour retrouver l'usage complet de mon épaule au plus vite. J'aimerais aussi profiter de ce post pour remercier les pisteurs, les médecins d'urgence et même la gendarmerie (oui oui c'était l'hélicoptère de la police qui m'a transporté si c'est pas la classe haha) qui font tous un travail exceptionnel, même avec un blessé plus préoccupé par sa douleur que par ce qu'on lui dit", a ajouté l'interprète de Million Eyes.
Thomas Montet