Ils sont pile cent célébrités à avoir foulé le parquet de Danse avec les stars au fil des saisons. Depuis 2011, les stars et les danseurs professionnels enchaînent des chorégraphies rythmées, sensuelles ou émouvantes en passant parfois par des tableaux humoristiques. Certaines sont à oublier, d'autres vont rester dans les annales de l'émission à tout jamais. Retour sur les dix prestations les plus mémorables du programme depuis ses débuts !
Même si beaucoup de célébrités ont brillé par leur talent, Loïc Nottet, c'est LE candidat imbattable, toutes saisons confondues ! Qu'on se le dise, toutes ses danses sont mémorables. Mais il fallait n'en choisir qu'une, et bien sûr on a opté pour le sublime contemporain qu'il a partagé avec sa danseuse Denitsa sur Chandelier de Sia. Une prestation digne d'un danseur professionnel qui lui a valu de ne décrocher que des 10 de la part des juges. Il avait d'ailleurs remporté la saison 6 en 2015.
Tout au long de la neuvième saison, qu'il a remportée en 2018, Clément Rémiens a, lui aussi, été une véritable machine à performances. Très talentueux, il n'a fait que grimper dans l'estime des juges tout au long de l'émission et a multiplié les excellentes notes. Avec sa partenaire Denitsa Ikonomova, il a mené tous les prime et toutes les danses de main de maître. Lors de la quatrième semaine de compétition, il s'est notamment illustré dans une danse contemporaine sur le tube Fête de trop du chanteur Eddy de Pretto.
Encore un ticket gagnant pour Denitsa Ikonomova ! En Rayane Bensetti, la jolie danseuse a trouvé un ami, un danseur exceptionnel et même un amour... En 2014, le duo remporte haut la main la cinquième saison. Encore une fois, toutes leurs danses sont mémorables. Mais il en est une qui nous a particulièrement plu, de par son originalité et le plaisir palpable que les deux danseurs ont pris à la réaliser. Il s'agit d'un Bollywood sur Mundian To Bach Ke de Panjabi.
S'il est un couple dont tout le monde se souvient, c'est bien celui que forment Alizée et Grégoire Lyonnet. Pour la quatrième saison en 2013, leur première rencontre fut assez froide. Mais la chanteuse et le danseur ont fini par devenir tellement complices que leur amour transperçait l'écran des téléspectateurs. Depuis leur victoire écrasante, les deux tourtereaux sont amoureux comme jamais et viennent d'accueillir leur premier enfant : une petite fille qu'ils ont prénommée Maggy. Leur plus belle performance restera sans doute leur freestyle sur le titre très parlant du groupe U2 One Love.
Emmanuel Moire a remporté la troisième saison de l'émission en 2012. Avec sa partenaire Fauve Hautot, il a très vite pris le dessus sur ses concurrents. Sa performance la plus marquante restera sans doute celle qu'il a réalisée pour son frère jumeau, décédé en 2009, quelques jours après été percuté par un chauffard. Et c'est sur un foxtrot au son de sa propre chanson intitulée Sois tranquille qu'Emmanuel Moire a effectué l'une des plus émouvantes prestations de l'histoire de l'émission. Une chorégraphie qu'il a terminée en larmes...
Artus a probablement été la plus grande surprise de toutes les saisons de Danse avec les stars confondues. Personne ne l'aurait imaginé aussi talentueux et surtout personne ne le voyait aller si loin. Avec son gabarit imposant, il a pourtant terminé à la troisième place de la septième saison, en 2016. Une expérience qu'il a vécue au côté de sa partenaire Marie Denigot. Lors du tout premier prime, il a directement fait preuve d'humour en réalisant un quickstep déguisé en ours géant. Un costume encombrant qui ne l'a pas empêché de montrer toute l'étendue de son talent !
Avant d'intégrer le jury, la belle Shy'm a été candidate de l'émission. En 2011, elle remporte la deuxième saison au côté de son partenaire Maxime Dereymez. Si on la savait déjà bonne danseuse, on ignorait que la jeune femme pouvait se montrer si à l'aise et autant femme fatale. Sa rumba, réalisée lors du quatrième prime au son de You Can Leave Your Hat on a marqué les esprits de par son caractère sexy et même sulfureux. Une prestation que l'on n'est pas près d'oublier !
Voilà une autre performance sulfureuse ! En 2017, Agustin Galiana remporte la huitième saison au côté de Candice Pascal. Et c'est dès le premier prime que l'acteur s'illustre et se montre très caliente avec sa partenaire. Il aura suffi d'une samba mémorable au rythme du tube estival Despacito, pour que l'Espagnol gagne le coeur des téléspectateurs, mais aussi des juges.
Il est la toute première célébrité à avoir remporté l'émission. En 2011, M. Pokora soulève le trophée avec sa partenaire Katrina Patchett. Déjà très bon danseur, il a cependant montré des qualités étonnantes pour toutes les danses de salon. Lors du quatrième prime, il s'est même découvert des talents d'acteur en faisant une parfaite interprétation sur un jive effréné au rythme de Jailhouse Rock d'Elvis Presley. Une performance de haut vol et très drôle !
En 2019, le jeune acteur Azize Diabaté intègre le dixième saison de l'émission. Au côté de Denitsa Ikonomova, il fait un très beau parcours marqué par son enthousiasme sans faille et sa joie de vivre. Lors du deuxième prime, il effectue une danse contemporaine mémorable sur le titre atypique Manitoumani de Matthieu Chedid. Faisant ainsi référence à ses origines africaines, le jeune homme se montre particulièrement habité. Une magnifique prestation qui restera parmi les plus belles de cette saison.