Depuis quelques années, Carole Rousseau a raréfié sa présence sur les écrans de télévision. Celle qui partage la vie de l'avocat Arnaud Silvio Rossi, père de ses jumeaux Luchino et Vittorio, en a dévoilé la raison depuis le plateau des Enfants de la télé, émission dont elle a été l'invitée de Laurence Boccolini le dimanche 3 novembre 2024.
L'ancienne animatrice de TF1, qui a fait des révélations sur son mariage avec Arnaud Silvio Rossi, a confié se consacrer aujourd'hui à des activités de productrice. "L'image ne m'intéresse plus beaucoup... L'animatrice a pris un peu de recul, la productrice continue à travailler", a-t-elle expliqué.
Laurence Boccolini a cherché à savoir si elle accepterait de reprendre Le Grand concours, émission qu'elle a présentée entre 2002 et 2018 sur la Une et aujourd'hui orchestrée par Arthur. "Je ne sais pas... Physiquement, ça devenait difficile à la fin l'antenne... C'est-à-dire ça, se prendre les 15 tonnes... (tout en désignant les spots de lumière installés sur les plateaux, ndlr)", a répondu l'invitée des Enfants de la télé.
"Quand on se libère de ça, je trouve que ça a quelque chose d'assez magique. Donc je profite de cette liberté-là ! Alors demain, une émission géniale ? Pourquoi pas... Mais comme il n'y en a pas, je ne me fais pas d'illusion et voilà...", a ajouté celle qui a mené un difficile combat pour devenir mère. Dorénavant, l'ancienne animatrice de Plein les yeux et C'est quoi l'amour ? sur TF1 se consacre à la production.
"Je fabrique, je produis et je donne du sens à mon quotidien. Parce que je travaille avec des gens qui aident les autres. Je fais aussi pas mal d'institutionnel, donc je m'éclate !", a précisé Carole Rousseau. Depuis deux ans, elle a débuté une nouvelle vie. L'ancien visage star de TF1 a quitté Paris pour la deuxième ville la plus peuplée de France : Marseille. A la question de savoir si "c'était la belle vie", elle a répondu cash : "Ouais et c'est cool !".
Dans les années 90 et 2000, Carole Rousseau a été l'un des visages phares de TF1. Outre la co-présentation de Plein les yeux avec Jacques Legros, elle s'est illustrée à l'animation d'émissions telles que C'est quoi l'amour ?, Appels d'urgence et Le Grand concours. En 2018, elle a quitté la première chaîne pour rejoindre C8. Cette dernière lui a confié les commandes d'Enquête sous haute tension, magazine qu'elle a arrêté trois ans plus tard...