Dans son édition du 9 mars, Ici Paris révèle le décès d'Yves Chalier, le beau-père de Patrick Dewaere et grand-père maternel de Lola Dewaere, emporté par le cancer à l'âge de 85 ans. Le magazine croit savoir que la jeune comédienne, 36 ans, n'a pu cacher sa vive émotion lors des obsèques de son papy, samedi 5 mars, qui se tenait en l'église de Saint-Lambert-du-Lattay.
Il faut dire que le lieu était chargé en souvenirs pour Lola, qui y a grandi – en grande partie – après le suicide de son père, l'immense Patrick Dewaere. L'acteur, qui a mis fin à ses jours le 16 juillet 1986, avait laissé sa compagne, Elisabeth, avec le poids d'un deuil, une fille, mais aussi de lourdes dettes. Ici Paris poursuit en racontant que ce sont les grands-parents de Lola, et donc parents d'Elisabeth, qui ont recueilli la fillette dans leur propriété du Maine-et-Loire, où elle a pu grandir, à l'abri des regards, avant de retrouver sa mère au début de l'adolescence puis d'épouser, comme son père, une carrière dans la comédie.
"Mon grand-père faisait partie de cette génération d'hommes taillés dans un même bloc de droiture, d'exigence, de grande culture et d'amour de la France ! Un bloc imposant, monolithique, impressionnant, parfois écrasant. Un bloc mis a rude épreuve par les blessures de la vie, les deuils, mais toujours présent, fort et stable", a-t-on pu entendre dans la très émouvante oraison funèbre prononcée par Erwan, cousin de Lola.
Face au deuil, la jolie comédienne pourra toujours compter sur l'appui d'une famille fidèle, ainsi que sur ses amis. Côté pro, on aura l'occasion de retrouver la talentueuse comédienne, d'abord dans la saison 2 de la croquante mini-série Mortus Corporatus – qui sera disponible via MyTF1 en septembre – et cet été sur la première chaîne de France dans la saga La Vengeance aux yeux clairs, où elle donnera la réplique à Laetitia Milot et Claire Borotra.