Après une première édition emmenée par The Weeknd, Red Hot Chili Peppers, DJ Snake ou encore Imagine Dragons et Lana Del Rey, le Lollapalooza Paris fait son retour à Longchamp les 21 et 22 juillet 2018. Purepeople y sera et pour l'occasion, devant l'exceptionnelle affiche proposée par le festival, nous mettons en lumière 5 artistes à ne pas rater.
Côté ville, Travis Scott est le chéri de Kylie Jenner, la demi-soeur de Kim Kardashian et l'une des femmes les plus riches au monde. Côté scène, Travis Scott est l'un des rappeurs les plus talentueux de sa génération. L'artiste américain de 26 ans est une véritable bête de scène dont les shows, toujours endiablés et spectaculaires, font l'unanimité. Pas étonnant qu'il soit l'un des protégés de Kanye West et une tête d'affiche incontournable après trois albums seulement !
Sur scène (Main Stage 2) le 21/07 à 20h30
La jeune chanteuse britannique est devenue en quelques mois une véritable star. Alors que son duo avec Calvin Harris (One Kiss) tourne sur toutes les ondes et s'est imposé comme LE tube de cet été, Dua Lipa est programmée dans tous les gros festivals du monde. Fille d'un rockeur kosovar qui a fui la guerre dans les années 90, la belle brunette de 22 ans est en passe de devenir une véritable icône outre-Manche. Et pour nous Français, elle vient de faire un duo avec Maître Gims sur IDGAF.
Sur scène (Main Stage 2) le 22/07 à 16h30
Impossible de passer à côté de Ken Samaras, le phénomène du rap français depuis quelques années maintenant. Le membre du S-Crew est devenu une véritable star dont les concerts emportent les foules – au propre comme au figuré. Il ne devrait pas laisser indemne l'hippodrome de Longchamp, qu'il retrouve un mois après Solidays.
Sur scène (Main Stage 1) le 22/07 à 19h30
Icône de la musique électronique allemande et monument de scène underground berlinoise, Paul Kalkbrenner sera assurément l'attraction électro du week-end à Lollapalooza. L'artiste de 41 ans viendra défendre son nouvel album, Parts of Life, à la nuit tombée pour un show qui promet d'être inoubliable.
Sur scène (Perry's Stage) le 21/07 à 20h30
Impossible de départager les deux grandes têtes de ce LollaParis 2018 ! Samedi, le groupe culte britannique emmené par le charismatique Dave Gahan a promis un grand moment de musique. Avec près de quarante ans de carrière derrière eux, les Anglais sont de véritables monuments de la pop et on ne saurait pas manquer un rendez-vous avec l'Histoire.
Dimanche, c'est Gorillaz qui refermera les portes du festival. Emmené par Damon Albarn (le leader de Blur) et son BFF Jamie Hewlett (qui est aussi le chéri d'Emma de Caunes), le super-groupe britannique va servir un show lumineux à grand renfort d'invités prestigieux sur scène. On mise notamment sur Noel Gallagher, qui jouera le même jour.
Depeche Mode : Sur scène (Main Stage 1) le 21/07 à 21h50
Gorillaz : Sur scène (Main Stage 1) le 21/07 à 22h