Après le chanteur Marc Lavoine, c'est au tour de Lorie de faire ses premiers pas sur les planches de théâtre. En effet, l'ex-idole des jeunes a annoncé à ses fans, lors d'un entretien vidéo sur Twitter le 20 février 2015, qu'elle sera à l'affiche de la pièce Pygmalion. Une pièce qui avait inspiré la comédie musicale My Fair Lady et par extension son adaptation cinématographique avec Audrey Hepburn.
C'est donc dès le mois de septembre prochain, et jusqu'en décembre, que Lorie sera en tournée partout en France ainsi qu'en Belgique et en Suisse, avec la pièce Pygmalion du dramaturge George Bernard Shaw. La première représentation a été donnée en 1914 avant qu'une adaptation ciné soit lancée en 1938. L'histoire relate les périéties d'Eliza Doolittle, une jeune vendeuse de fleurs de piètre condition qui demande l'aide d'un phonéticien réputé pour faire évoluer sa carrière. Une requête que ce dernier accepte, persuadé que ses talents peuvent faire de sa cliente une star de la haute société... Lorie jouera le rôle principal, autrefois tenu par Audrey Hepburn dans My Fair Lady. "Je suis très fière, très impatiente, mais en meme temps je flippe", a avoué la chanteuse. Le projet est d'ores et déjà sur les rails et devrait être présenté à Paris de janvier à février 2016.
Plus que jamais Lorie développe ses activités. La sympathique juge de l'émission La France à un incroyable talent sera au cinéma dès le 18 mars dans Les portes du soleil (Algérie pour toujours) de Jean-Marc Mineo, puis avec le dessin-animé Clochette et la Créature légendaire. Elle a confié avoir d'autres projets à venir sur grand écran dont un tournage prévu à l'étranger sans vouloir donner d'autres informations. Il s'agit évidemment d'un autre film que Dragon Blade, avec John Cusack, Jackie Chan et Adrien Brody, puisqu'elle a mutliplié les photos de tournage et qu'il est déjà sorti en Asie. En outre, Lorie s'est lancée dans la production et accompagne la chanteuse Joyy via son propre label LMD2 Production.
Thomas Montet