La vie de Louane a basculé il y a trois ans. Fin mars 2020, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 26 ans, mettait au monde son premier enfant. Sa petite fille, répondant au doux nom d'Esmée, est le fruit de sa relation avec le musicien Florian Rossi. Les jeunes parents, complètement gagas de leur progéniture, ont mis le paquet pour son troisième anniversaire, organisé au cours du week-end avec tous ses copains. Au programme, énormes gâteaux, décoration de rêve et un thème : les fées.
Comme dévoilé en story Instagram (voir notre diaporama), Louane n'a pas voulu lésiner sur la décoration. Pour ce faire, l'artiste a fait appel à une entreprise spécialisée dans la préparation d'événements pour petits et grands. Grande arche et cascade en ballon, gâteaux à gogo, mur végétal... Rien n'a été laissé au hasard. Pour sa "petite fée", Louane, Anne Peichert de son vrai nom, a mis les petits plats dans les grands. Et apparemment, la déco a fait son petit effet sur l'un des amours de sa vie.
"Merci de tout mon coeur, vous êtes tellement efficaces et exceptionnels. Merci pour ma petite fée" a posté Louane, consciente que la journée n'aurait pas été aussi magique et grandiose aux yeux de sa fille si de tels professionnels n'étaient pas intervenus. Gros champignons en sucre, faux papillons, du bleu et du rose... Rien n'était trop beau pour faire plaisir à son bébé devenu grand et à ses camarades de jeu. Ce que l'on appelle Aimer à mort chez Louane.
Je suis une maman cool
Depuis qu'elle est devenue maman, Louane n'a pas peur de se confier sur son nouveau rôle de mère et la relation qu'elle entretient avec Esmée. D'ailleurs, c'est dans une ambiance zen et plutôt laxiste que la petite fille s'épanouit à la maison : "Je suis une maman cool. Si elle a décidé de mettre des pâtes ou de la peinture sur la tête, elle le fait. C'est du matériel. Je m'arrange juste pour limiter les dégâts. Vous voyez : je la laisse explorer, expérimenter. Je ne lui impose pas ses jouets ou sa façon de s'habiller. En fait, elle fait ce qu'elle veut." Il faut croire qu'Esmée lui rend plutôt bien : "Le samedi : lever vers 10 heures avec mon compagnon. Nous avons beaucoup de chance : notre Esmée aime dormir le matin" déclarait-elle dans Le Parisien Week-End. Voilà qui va faire beaucoup de jaloux...