Comme la plupart des parents, Louis Bertignac est fortement sollicité par sa profession. Il faut dire qu'en tant qu'ancien membre du groupe Téléphone et artiste, le musicien de 69 ans ne chôme pas. Emissions, enregistrements, sessions studio et représentations, la vie de chanteur n'est pas de tout repos. Ce qui ne l'empêche pas de s'octroyer des instants de répit avec toute la petite famille. Et pour ses dernières vacances, Louis Bertignac n'a pas fait les choses à moitié : c'est en Thaïlande qu'il a mis les voiles pour une parenthèse pleine d'amour et d'aventures au paradis !
A bord du navire de cette excursion inoubliable : des amis, leurs enfants, sa femme Laetitia et leur fils de 6 ans, Jack, avec qui l'ancien acolyte de Jean-Louis Aubert multiplie les excursions et les aventures. Il y a encore quelques semaines, père et fils s'éclataient d'ailleurs au musée de l'Illusion à Paris. C'est cette fois-ci dans un autre cadre, bien plus idyllique, que le duo s'est retrouvé.
Sur une série de photos publiées sur Instagram par Laetitia, on découvre toute la bande d'amis en vadrouille aux quatre coins du pays : "Les aventuriers en vacances. Visite d'un sanctuaire d'éléphants, journée quad dans la jungle (frayeurs et rigolades), safari en jeep (cris et fous rires), baignade dans les eaux troubles d'une cascade, visites des temples, journée bateau et baignade parmi les concombres de mer, photos ratées, retrouvailles avec les amis, un peu de farniente (mais pas beaucoup), et massages (à gogo) !" écrit-elle. Un résumé rapide et efficace pour évoquer "ces vacances parfaites" qu'ils regrettent sûrement déjà tous d'avoir terminées.
Le 19 novembre 2016, Louis Bertignac devenait papa pour la troisième fois à 63 ans. La naissance de Jack, ressemblant de plus en plus à son papa avec ses cheveux hirsutes et son air coquin, le chanteur ne pensait jamais la vivre à son âge. Il n'en avait d'ailleurs pas envie. Déjà papa de Lola, 18 ans et Lili, 16 ans, l'ancien membre de Téléphone avait dans un premier temps refusé de faire un enfant à Laetitia avant de changer d'avis : "Je pensais en avoir terminé avec la paternité. J'ai souvent dit non à Laetitia quand elle me parlait d'enfant, racontait-il à Paris Match. Mais j'ai compris que si je continuais à m'entêter, elle allait se barrer." Finalement, Louis Bertignac a fait le bon choix : "Il perdra peut-être son papa avant ses 20 ans, mais je ne voulais pas gâcher cette histoire merveilleuse. Et je ne regrette rien." Un seul mot d'ordre désormais : profiter !