Révélée au grand public grâce à son rôle de Miss Météo sur Canal+, Louise Bourgoin a parfaitement réussi sa transition du petit au grand écran. Depuis maintenant plusieurs années, la comédienne est devenue l'une des têtes d'affiche du cinéma français, en enchaînant les premiers rôles dans des films populaires. En 2018, l'actrice était notamment à l'affiche du long-métrage baptisé Les dents, pipi et au lit, qui sera rediffusé dimanche 7 avril 2024 en prime time sur W9. Cette comédie met en scène le personnage d'Antoine, un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer : "Jeanne, 1m70, yeux bleus".
Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne, interprétée par Louise Bourgoin, n'emménage pas seule, mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! Antoine, qui est loin d'être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille. Le personnage incarné par l'actrice dans ce long-métrage se rapproche un peu de la réalité, étant donné que Louise Bourgoin est effectivement la mère de deux enfants : Etienne, 7 ans, et Vadim, 4 ans. Dans une récente interview accordée à Télé Star, la comédienne s'est confiée sur sa grosse crise de la quarantaine après la naissance de ses deux fils. "J'ai eu l'impression que ce qu'on me proposait aujourd'hui, je ne l'aurais pas forcément à 50 ans. Donc, j'ai eu un désir fou de travailler", a tout d'abord lancé Louise Bourgoin.
J'ai manqué de belle opportunités, mais je préfère mille fois être maman
"Forcément enceinte, je ne pouvais pas travailler. Après les premiers mois, j'étais fatiguée, il fallait que je récupère ma ligne. Bref, j'ai eu besoin de rattraper les films que je n'avais pas pu faire. J'ai manqué de belle opportunités, mais je préfère mille fois être maman", a aussi ajouté la comédienne. Actuellement, les spectateurs français peuvent à nouveau retrouver Louise Bourgoin sur grand écran. L'actrice incarne le rôle d'une professeure de latin pas vraiment investie dans son travail au sein du film baptisé Bis Repetita.