Après avoir créé l'événement en annonçant une suite à Love Actually (sous la forme d'un court métrage d'une dizaine de minutes), Richard Curtis a entamé le tournage de ce Red Nose Day Actually avec des premières retrouvailles et non des moindres.
Dans le Sud de Londres le 16 février se tournait une séquence mettant en scène Liam Neeson et l'acteur du Labyrinthe et de Game of Thrones Thomas Brodie-Sangster, qui joue son fils Sam dans le film. La scène se déroule sur un banc au bord de la Tamise. Ce qui n'est sans rappeler une séquence tournée quatorze ans plus tôt...
Sam présente d'ailleurs à Daniel une jolie jeune femme... qui n'est autre qu'Olivia Olson, l'interprète de Joanna, le crush du garçonnet dans Love Actually et dont on avait remarqué la sublime voix lorsqu'elle a interprété All I Want for Christmas de Mariah Carey. À l'époque, Olivia avait 11 ans, elle fonce aujourd'hui sur ses 25 ans. De son côté, Thomas Brodie-Sangster avait 13 ans lorsqu'il a fait ce film. Il en compte désormais 26.
Outre les photos disponibles ci-dessus, Emma Freud (compagne à la ville de Richard Curtis, directrice du Red Nose Day et à l'origine de cette suite) a fait vivre aux internautes la première journée de tournage de l'intérieur, en postant de nombreuses photos du plateau, d'Olivia Olson qui a bien grand, ou encore de la bonne ambiance régnant sur le tournage londonien de cette suite qui sera dévoilée le 24 mars prochain lors du Red Nose Day – une sorte de téléthon.