Habituée à apparaitre dans les médias par l'intermédiaire de ses activités de chroniqueuse culinaire, Luana Belmondo a récemment fait la Une de la presse people malgré elle. En effet, le magazine Voici a révélé il y a maintenant quelques mois son divorce avec Paul Belmondo. Marié depuis plus de 30 ans, le couple s'est officiellement séparé, ce qui a profondément chamboulé la mère de l'acteur Victor Belmondo. "Je suis en état de choc, en détresse. Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé", avait-elle notamment déclaré lors d'une interview accordée au magazine Paris Match. Cherchant désormais à aller de l'avant, Luana Belmondo peut compter sur le précieux soutien de ses amis. Elle a d'ailleurs retrouvé une autre spécialiste de la cuisine lors de son récent passage en Italie.
En effet, Luana Belmondo a publié une photo d'elle à Rome aux côtés de l'animatrice Julie Andrieu, qui présente depuis déjà de nombreuses années une émission culinaire hebdomadaire sur France 3 baptisée Les carnets de Julie. Durant ce même entretien avec Paris Match, Luana Belmondo s'était montrée cash sur les raisons de sa séparation avec Paul Belmondo. "Beaucoup de choses me reviennent en mémoire que sûrement j'ai préféré occulter par amour. Si cette femme n'était pas entrée dans sa vie, il serait encore là. Nous formions avec mon mari un couple fusionnel et, comme tous, nous avons connu des hauts et des bas, des moments plus difficiles".
Paul Belmondo avait eu un droit de réponse afin de s'exprimer au sujet de cette rupture qu'il n'avait pas commentée : "Comme des milliers de Français, je vis actuellement une séparation avec mon épouse que j'entends appréhender de façon digne et apaisée. [...] Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément. Nous avons vécu de merveilleux moments tous les deux, puis avec nos trois fils et désormais avec notre petit-fils", avait également ajouté Paul Belmondo à ce sujet.
Depuis ce coup de massue, Luana Belmondo est passée par des phases difficiles. Elle a notamment perdu Max, son chien adoré, comme elle l'avait fait savoir sur son compte Instagram : "Ciao amore mio... tu es parti sur la pointe des pieds sans faire de bruit avec une grande dignité... à la maison à mes côtés... merci de m'avoir donné cette dernière preuve de courage. "J'ai tout fait pour toi... mais c'est toi qui as le plus fait pour moi dans ma vie dans mon quotidien. Seulement nous deux connaissons l'amour et les liens uniques qu'on a pu vivre et partager ensemble... ils seront toujours là." Celle qui s'est récemment dite entourée de peu d'amis garde des liens précieux avec certains proches qui connaissent la recette pour lui redonner le sourire...