Après un été mouvementé avec l'annonce de sa séparation d'avec Paul Belmondo, Luana Belmondo tente de remonter la pente. Les ruptures ne sont jamais simples et se remettre d'un tel choc n'est pas une mince affaire. A Paris Match, la cheffe italienne avait confié : "Je suis en état de choc, en détresse. Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé". "Beaucoup de choses me reviennent en mémoire que sûrement j'ai préféré occulter par amour. Si cette femme n'était pas entrée dans sa vie, il serait encore là. Nous formions avec mon mari un couple fusionnel et, comme tous, nous avons connu des hauts et des bas, des moments plus difficiles", avait-elle continué. Luana Belmondo ne semble pas être au bout de ses mauvaises surprises parce qu'elle a annoncé une bien triste nouvelle sur son compte Instagram...
En effet, dans la nuit de mercredi 25 au jeudi 26 septembre, la maman d'Alessandro, Victor et Giacomo a annoncé le décès d'un être cher. "Ciao amore mio... tu es parti sur la pointe des pieds sans faire de bruit avec une grande dignité... à la maison à mes côtés... merci de m'avoir donné cette dernière preuve de courage", a-t-elle écrit sous une photo de son chien Maxou. Et de poursuivre avec émotion : "J'ai tout fait pour toi... mais c'est toi qui as le plus fait pour moi dans ma vie dans mon quotidien. Seulement nous deux connaissons l'amour et les liens uniques qu'on a pu vivre et partager ensemble... ils seront toujours là". "Bon voyage mon Maxou. Tu mérites le paradis des animaux. Tu étais si spécial et unique. Ti amo. Grazie", a conclu Luana Belmondo avec beaucoup de tristesse. Carla Bruni-Sarkozy a commenté en italien"Quelle tristesse" avec un émoji coeur brisé. Et elle n'était pas la seule à apporter son soutien à la mère de Victor Belmondo. "Oh chère Luana, vous êtes beaucoup éprouvée en ce moment ! Je pense à vous et même si cela ne console pas, les beaux moments de notre vie sont à jamais gravés dans notre coeur et heureusement il y a en a d'autres quand la peine est apaisée", lui a, par exemple, écrit une abonnée.
Et d'autres d'ajouter : "De tout coeur avec vous Luana, ça fait beaucoup cette année... Je suis désolée pour vous. Prenez soin de vous vraiment vraiment", "Le chagrin que l'on ressent à la perte d'un animal.. Courage Luana" ou encore "Décidément, les épreuves s'accumulent. Avec cette impression que tout votre équilibre s'écroule. Pourtant ces moments qui vous font tant de peine vont vous renforcer.. Vous allez vous relever parce que vous êtes une guerrière".
La cheffe italienne peut heureusement compter sur le soutien de ses fils dont elle est proche. Le 24 septembre dernier, Luana Belmondo commentait une publication de son fils Alessandro sous laquelle il avait écrit : "Ce qui compte le plus dans ma vie, c'est ma famille. Même si je passe beaucoup de temps en cuisine, les moments que nous partageons tous ensemble sont les plus précieux à mes yeux". De son côté, elle avait écrit sous la publication de son garçon qu'elle a repostée en story : "Ti amo amore mio... Nous, avec tes frères, on sera toujours une belle famille". L'union fait la force.