Ils sont mariés depuis plus de trente ans et ont accepté de revenir sur l'origine de leur amour. Luana et Paul Belmondo ont évoqué leur jolie histoire dans l'émission 50' Inside, sur TF1, et notamment la manière dont ils se sont croisés pour la première fois. L'idylle n'aurait d'ailleurs jamais été possible sans l'aide d'un intermédiaire... et pas n'importe lequel ! "On s'est rencontré tous les deux à Paris, a expliqué la chroniqueuse culinaire. Moi j'étais arrivée pour faire du mannequinat, je n'avais même pas 19 ans. Je cohabitais avec d'autres filles et l'une d'elle sortait avec Anthony. Anthony Delon a été notre Cupidon, il nous a présenté et voilà."
J'ai demandé sa main à son père
Le monde des monstres du cinéma est donc bien petit. A la suite de ce coup de pouce du clan Delon, Luana et Paul Belmondo se sont mariés, en 1990, et ont eu trois enfants : Alessandro, chef cuisinier né un an après les épousailles, Victor, comédien de 27 ans - à l'affiche du film Envole-moi, de Christophe Barratier, sorti le 19 mai dernier - et d'un troisième fils baptisé Giacomo. "J'ai demandé sa main à son père, c'est vrai, s'est souvenu le coureur automobile. Je l'ai demandé à Luana à Paris. Puis, vraiment classique, le canapé dans le salon, la mère et le père assis et moi obligé de faire la demande officielle, de demander la main de leur fille. Le Français qui venait l'enlever... sa mère était furieuse, jusqu'au jour du mariage !"
Il faut croire que Paul Belmondo a fini par être adoubé par belle-maman. Alors que le couple se rendait dans l'immeuble où Luana a grandi, devant les caméras de 50' Inside, la mère de la cheffe a secoué la main, gaiement, depuis son balcon. C'est donc une affaire qui roule entre les tourtereaux, comme l'on pouvait s'en douter : le 18 mars dernier, ils célébraient ensemble un joli évènement - après que la cuisinière ait vaincu la Covid-19. "Le temps passe trop vite, tu as déjà 50 ans et voilà 31 ans que je partage ma vie avec toi, écrivait l'heureux époux. Joyeux anniversaire amore mio." Si c'est pas mignon...