![](https://static1.purepeople.com/articles/5/14/33/35/@/1512568-luc-arbogast-fait-le-buzz-en-chantant-580x326-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Luc Arbogast n'en finit pas de surprendre. Celui qui a étonné des millions de Français lors de la 2e édition de The Voice surTF1 en débarquant tel un ovni musical avec son style moyenâgeux et qui a connu le succès avec son album Odysseus sorti l'an dernier - écoulé à plus de 100 000 exemplaires ! - fait de nouveau la une... jusqu'aux États-Unis !
La raison de cet engouement ? Une vidéo amateur dans laquelle on retrouve le chanteur assis dans la rue devant la cathédrale de Strasbourg, donnant de la voix avec son fidèle bouzouki irlandais, vient de dépasser le million de vues en l'espace de quelques jours... Et ça ne fait que commencer ! Des commentaires viennent du monde entier afin de louer cette voix si particulière, capable de passer de la note la plus aiguë à la plus grave en l'espace d'une seconde. Cette vidéo amateur permettra-t-elle à Luc Arbogast - ancien membre de la team Jenifer - de se lancer dans une carrière internationale ? L'avenir nous le dira...
Contrairement à ceux de Stéphan Rizon, Yoann Fréget ou Olympe, l'album post-The Voice de Luc Arbogast a squatté le sommet des ventes durant deux semaines à sa sortie... Jusqu'à ce qu'un certain Stromae ne déboule avec son rouleau-compresseur Racine carrée contenant les tubes Formidable, Papaoutai, Tous les mêmes et Ta fête.
Découvrez sans plus attendre la prestation de Luc Arbogast dans notre player vidéo.