Les blessures font partie de la vie d'un footballeur, Luca Zidane ne le sait que trop bien. Troisième gardien de l'équipe première du Real Madrid, le charmant fils de Zinedine Zidane est indisponible pour ces trois prochains mois. Comme l'a annoncé le club espagnol dans un communiqué publié sur son site, le jeune gardien de but de 19 ans s'est fait opérer d'une fracture Hills-Sachs à l'épaule droite. L'intervention, qui s'est déroulée à l'hôpital Jean-Mermoz de Lyon, a été effectuée par le docteur Gilles Wlach sous la supervision des services médicaux du Real.
Luca Zidane a donné de ses nouvelles à ses 564 000 abonnés sur Instagram en publiant une photo depuis son lit d'hôpital le mercredi 1er novembre. Le bras en écharpe, la tête coiffée d'une casquette pour le style, le gardien de but affiche un franc sourire, preuve que le moral est au rendez-vous. Il confirme que sa convalescence durera au moins trois mois en légende.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Luca Zidane est indisponible. En mars, le joueur de 19 ans s'était déjà blessé, il n'avait pu retrouver les terrains qu'au mois de juin.
Zinedine Zidane a de quoi être fier de ses fils. Après Enzo et Luca, c'est à présent au tour de leur petit frère Théo, d'attirer l'attention des médias. Meneur de jeu des cadets du Real Madrid, le jeune footballeur de 15 ans a récemment été l'auteur d'un magnifique but contre Alcorcon, réalisation propre qui a beaucoup fait parler. Ce premier moment de gloire, Théo l'a vécu sur la chaîne de télévision du club. À 15 ans, il marche déjà sur les traces de son père !