Certains médias sportifs parlent de calvaire, d'autres de déroute ou de scénario catastrophe. Connu pour son audace sur le terrain, Luca Zidane n'a pas fait honneur à la réputation de son clan, loin de là.
Opposé le 24 septembre dernier au club de Navalcarnero avec son équipe du Castilla, la réserve du Real Madrid qui évolue en troisième division, le fils cadet de Zinedine Zidane a défrayé la chronique footballistique. Alors que son équipe menait 1-0, Luca Zidane a fait basculer le match, mais du mauvais côté, en enchaînant les erreurs. Le jeune gardien au physique d'Apollon et au sourire ravageur a d'abord été l'auteur d'un mauvais dégagement, avant de se lancer dans un plaquage interdit synonyme de carton rouge, d'expulsion et de penalty transformé. Expulsé, Luca Zidane a fragilisé encore un peu plus le Castilla, qui jouait déjà à 10 et a terminé à 9. Une déroute largement reprise sur Twitter, par les sites sportifs espagnols mais aussi français.
Préférant passer sous silence ce délicat épisode, Luca Zidane n'en fait pas référence sur sa page Instagram, préférant se focaliser sur les actualités positives comme la victoire de l'équipe de son papa du 23 septembre. Le Real Madrid affrontait le club d'Alavés, où a signé cette saison le fils aîné de Zinedine Zidane, Enzo, 22 ans. Les Madrilènes se sont imposés 2-1, victoire immortalisée en photo par Luca qui s'affiche tout sourire. C'était avant de vivre le pire scénario de sa jeune carrière quelques heures plus tard.