Le 1er août 2018, Lucas Hernandez est devenu le papa d'un petit Martin, né de ses amours avec l'Espagnole Amelia Llorente. Le footballeur de 22 ans qui a quitté la France le jour où sa mère est partie s'installer en Espagne après le départ de son père, alors qu'il n'avait que 11 ans, est depuis sur un petit nuage.
Bien que comblé par la naissance de son premier enfant, le jeune champion du monde juge "sans hésitation" le rôle de papa bien plus difficile que le métier de footballeur. "Se réveiller toutes les trois heures pour le biberon ou changer la couche, ce n'est pas facile. Mais c'est quelque chose de magnifique", confie-t-il au Figaro ce vendredi 28 décembre 2018. Lucas Hernandez dit devoir beaucoup à sa compagne, avec qui il a trouvé le bon équilibre : "Quand c'est une semaine classique sans match, je me réveille la nuit ; quand le match approche, c'est la maman qui gère." L'international français aime tellement sa vie de jeune papa qu'il pense déjà à l'après. "J'ai envie d'agrandir la famille, mais on peut attendre encore quelques années. J'en veux trois ou quatre. Trois, c'est certain ! Fille ou garçon, je m'en fous", avoue-t-il.
Avant la naissance de son fils, Lucas Hernandez pensait avant tout à lui mais ses priorités ont complètement changé : "Je pense pour lui avec l'école, le mode de vie. Son bonheur est devenu ma priorité. Tout ce que je fais, c'est pour lui à 100%, ma personne vient après." En lorsque le joueur de l'Atlético Madrid a parfois failli sortir du droit chemin, happé par l'envie de faire la fête, un de ses coéquipiers l'a rappelé à l'ordre, se faisant tout naturellement son guide. "Si Antoine [Griezmann, NDLR] n'avait pas été là, je me serais perdu. Avant de rencontrer ma femme et d'avoir le petit, j'aimais bien sortir et profiter en tant que célibataire, et lui m'a cadré, m'a dit de rester tranquille. Sur et en dehors du terrain. C'est mon frère", partage-t-il, plein de reconnaissance.