Luce a marqué l'histoire de la Nouvelle Star lorsqu'elle a remporté l'émission musicale en 2010 lors de la huitième saison. En treize ans, de l'eau a coulé sous les ponts et c'est un tout autre univers que la jeune femme s'impose aujourd'hui : le théâtre.
Lucie Brunet est toujours rousse mais c'est sur les planches que le public l'applaudit à présent. Et des applaudissements, il y en a eu le 22 novembre dernier au Théâtre Marigny, à Paris, lors de la générale de la pièce Denali.
Présentée cet été au festival d'Avignon, Denali est une pièce innovante, unique en son genre. Ecrite et mise en scène par Nicolas Le Bricquir, elle s'empare des codes des séries. Tirée d'une histoire vraie, Denali est un thriller haletant qui plonge le spectateur dans une sombre affaire. L'affaire dont il est question : la mort de Cynthia Hoffmann à 19 ans, le 4 juin 2019 près d'une rivière en Alaska. La jeune femme a été ligotée avant d'être abattue d'une balle dans la nuque. Les dernières personnes à l'avoir vue sont ses amis Denali, 18 ans, et Kayden, 16 ans. Ce dernier avoue rapidement à la police qu'il a agi dans un moment de folie mais le rôle de Denali dans cette affaire devient très vite très obscure...
Tout au long de la pièce, le public est tenu en haleine entre les interrogatoires qui ont lieu dans le bureau de police sur la scène mais aussi les flashbacks qui s'entremêlent. Six comédiens portent Denali : Lucie Brunet mais aussi Jeremy Lewin, Lou Guyot, Guillaume Ravoire, Lauriane Mitchell, Caroline Fouillhoux en alternance avec Edouard Etfimakis, Anouk Villemin, Charlotte Levy et Louise Guillaume. Cette dernière propose un accompagnement musical qui rajoute encore un peu plus de suspense au tout.
Quelques heures avant la générale au théâtre Marigny, Lucie Brunet avait partagé ses émotions sur sa page Instagram, ainsi que plusieurs photos résumant son état d'esprit. "Quelques photos de notre semaine hyper intense. Beaucoup de stress mais beaucoup beaucoup beaucoup de joie aussi", a commenté la jeune comédienne.
A la fin de la représentation, le public présent au théâtre Marigny s'est levé pour applaudir toute la troupe. Luce Brunet n'a pas caché son émotion. Face à elle des anonymes mais aussi plusieurs personnalités parmi lesquelles une actrice qui s'est déjà frottée à l'exercice périlleux du théâtre, Fabienne Carat. La sublime actrice que l'on a pu voir dans son one woman show L'amour est dans le prêt ? et qui a son spectacle Née de père trop connu ? n'était pas seule mais accompagnée de sa soeur Carole. Hélène Médigue, Lionel Abelanski accompagné de sa femme Nathalie Levy-Lang ou encore Jérôme Anger, Charly Poirier et André Bercoff étaient tous présents pour la générale de Denali au théâtre Marigny.
Denali au théâtre Marigny jusqu'au 31 décembre 2023