Le 8 novembre dernier, Ludovic remportait la finale de la troisième édition de Masterchef face à Pierre sur TF1. Il remportait ainsi la rondelette somme de 100 000 euros. Depuis, le Dunkerquois Ludovic Dumont a eu le temps de bien savourer sa victoire et de se remettre en scelle.
Après l'émission, il a eu la chance d'être contacté par David, un chef d'entreprise local qui a flashé sur notre cuistot bourru. Propriétaire d'une cave, il cherchait à la transformer en restaurant. Son chef est tout trouvé : il s'agira de Ludovic. L'ancien candidat a donc la chance d'être aux commandes de son propre restaurant à Dunkerque, Le Sens, rue du Lion-d'Or.
L'inauguration du lieu s'est déroulée samedi 26 janvier. A cette occasion, il a ouvert avec fierté les portes de sa cuisine et de son restaurant. Ludovic avait opté pour un tablier rose, de quoi le mettre en joie quand il cuisine.
A noter également une citation gravée sur son bar, qui doit être très importante pour le cuisinier, qui, contrairement à son image dans le programme de TF1, nie être arrogant. Il a ainsi fait inscrire cette phrase du grand chef cuisinier Marc Veyrat : "Pour être un grand cuisinier, il faut aimer les autres."
Les carnets de commandes sont déjà presque complets !
Bravo Ludovic !