Il s'imposait jeudi 8 novembre face à Pierre lors de la finale de la troisième édition de Masterchef sur TF1 et remportait ainsi la rondelette somme de 100 000 euros, le Dunkerquois Ludovic Dumont savoure aujourd'hui sa belle victoire. A l'instar de Jean Imbert dans Top Chef qui a récemment reçu RobertDe Niro dans son restaurant L'Acajou, le candidat n'a pas toujours fait l'unanimité auprès du public durant la diffusion du programme, tant il pouvait parfois paraître arrogant.
Ludovic assume son tempérament et c'est lors d'une interview accordée au magazine Oops! que le cuisinier revient sur son aventure culinaire couronnée de succès. Il confie : "Il fallait arriver avec la rage de gagner. (...) Le concours dure 12 semaines, donc avec la fatigue, il peut aussi nous arriver d'avoir un comportement différent de celui de la vie de tous les jours." Il tient même à ajouter : "Je ne regrette pas mon attitude. (...) Si je refaisais les choses différemment, je ne gagnerais peut-être pas."
Le vainqueur de Masterchef reconnaît toutefois s'être surpris lui-même en visionnant l'émission. Il revient sur ses impressions : "J'ai parfois été gêné en me voyant trop fonceur à l'écran ! Mais quand on passe à la télé, il faut assumer. (...) Je sais qui je suis. Je suis humble et pas du tout prétentieux, car j'ai horreur de ça."
Cette expérience permettra en tout cas à Ludovic d'ouvrir prochainement son propre restaurant à Dunkerque, Le Sens, mais aussi de relever le défi lancé par le gagnant de Top Chef saison 3 et propriétaire de L'Acajou, Jean Imbert, qui a d'ores et déjà fait savoir qu'il voulait organiser une battle culinaire avec le Nordiste... Tout comme le Masterchef dédié aux people, c'est une affaire à suivre !