Pour tous ses admirateurs, Lynda Carter restera à jamais la superbe Wonder-Woman du petit écran. Cette ancienne Miss World USA est devenue célèbre en décrochant le rôle de l'intrépide héroïne dans la série diffusée sur CBS de 1975 à 1979. C'est en invitée d'honneur et pour rendre hommage à son personnage que l'actrice de 63 ans, toujours aussi ravissante, s'est rendue mardi 30 septembre au 14e Annual Gaming Trade Show, le salon des professionnels du Casino, qui bat son plein à Las Vegas.
Elle a toujours le même sourire et le même regard lumineux et rassurant. À 63 ans, Lynda Carter conserve son charme immense, sa classe et cette posture qui en imposait quand, en petit short bleu étoilé, elle partait à la chasse aux brigands. À Las Vegas mardi, elle a accepté de poser à côté d'une toute nouvelle machine à sous aux couleurs du personnage de Wonder-Woman qui l'a rendue célèbre.
Depuis la fin de la série, Lynda Carter n'a jamais retrouvé de rôle de cette trempe. Elle a cependant repris sa carrière de chanteuse, mise de côté en 1974, et publié deux nouveaux albums : At Last en 2009 et Crazy Little Things en 2011. Lynda a également rencontré de graves difficultés et souffert d'alcoolisme. C'est son époux, l'homme d'affaires Robert A. Altman, qui lui avait demandé de se faire soigner... Pour elle-même, mais aussi pour leurs deux enfants, James (26 ans) et Jessica (24 ans). Et voilà près de seize ans que Lynda Carter est sobre. C'est en 2008 qu'elle avait révélé son combat.
Quant au personnage de Wonder-Woman, de nombreuses tentatives pour lui redonner vie ont échoué. En 2011, David E. Kelley (créateur d'Ally McBeal et époux de Michelle Pfeiffer) a le projet d'une nouvelle série avec la sculpturale Adrianne Palicki dans le rôle-titre. Malheureusement, le premier épisode tourné ne convainc par la chaîne NBC qui ne donnera donc pas suite. L'espoir pour les fans de l'amazone renaît cette année : Zack Snyder a confirmé que Wonder-Woman serait bien dans son film Batman vs Superman: Dawn of Justice. C'est la sublime Gal Gadot qui se glissera dans la peau de Wonder-Woman dont le look a clairement évolué depuis l'époque de Lynda Carter.