Du haut de ses 75 ans, Batman a soufflé ses bougies alors que s'ouvrait au même moment le Comic-Con de San Diego, réunissant les plus gros studios et leurs superproductions à venir en salles. Autant dire que pour ce rendez-vous incontournable, la Warner n'a pas manqué de mettre en avant le Chevalier noir que l'on retrouvera dans un tout nouveau costume pour Batman vs Superman: Dawn of Justice, suite de Man of Steel prévu dans nos salles pour le 27 avril 2016. Autant dire que la major américaine a le temps de voir venir, et surtout d'occuper l'espace lors du prochain Comic-Con. Mais les fans sont impatients...
Conséquence, Zack Snyder, réalisateur de cette franchise autour du Superman rebooté, a profité de l'anniversaire du Chevalier Noir (qui fête son 75e anniversaire d'existence, depuis les comics jusqu'au cinéma) pour dévoiler une nouvelle image du Batman qui fera son entrée au côté de l'homme venu de Krypton incarné par Henry Cavill. De quoi exciter les fans qui attendent de voir comment l'ex-interprète de Daredevil, Ben Affleck, s'en sortira dans la peau du complexe Dark Knight qu'avait si bien appréhendé Christian Bale dans la dernière trilogie signée Christopher Nolan.
Ici, derrière un regard dur se dévoile un visage serein, empli d'un désir de justice. L'aficionado se penche rapidement sur le costume de ce nouveau Batman. La première image, plus sombre mais aussi plus large, avait permis de mettre en lumière la musculature imposante du héros vêtu d'un costume très fin et moulant. Pour la deuxième image, dévoilée cette semaine, c'est un plan de visage qui permet de confirmer que les pointes du masque de chauve-souris sont effectivement plus petites et que la texture faisant penser à du velours impose le Batman dans sa classe la plus sobre et efficace.
Qu'on se rassure, Zack Snyder n'en a pas oublié son superhéros originel, Superman. La preuve, il a posté, le 24 juillet dernier, une photo de son interprète, le séduisant Henry Cavill... mais dans la peau d'un Jedi. Simple provocation ou clin d'oeil, des fans imaginent déjà l'acteur britannique dans la nouvelle trilogie initiée par LucasFilm et Disney (et dont le tournage du 7e épisode a débuté depuis la fin du printemps).