A la mémoire de Grégory Lemarchal, jeune chanteur décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose, l'association qui porte son nom mène un combat pour récolter des fonds afin de soigner le plus grand nombre de cette maladie.
Ainsi dès qu'ils le peuvent, les dirigeants de cette association, menée d'une main de maître par la famille du gagnant de la Star Academy, organisent des actions ou des spots de sensibilisation. Le dernier en date disponible sur le site de l'asso, met en scène la jolie Karine Ferri, animatrice télé et radio qui partageait la vie de Grégory Lemarchal, ainsi que Nikos Aliagas, qui était l'un de ses amis, M. Pokora, Marc Lévy, Steve Mandanda et Michaël Landreau.
Sur une voix-off qui incite les spectateurs à se servir des réseaux sociaux comme Facebook pour de vrais causes, les célébrités jouent la comédie.
On voit le chanteur M. Pokora, gagnant de l'émission Danse avec les stars, faire des rencontres et prendre même un râteau de la part d'une jolie jeune fille, Karine Ferri envoyer des avions en papier, Marc Levy dans son intimité, Nikos harcelé par ses fans, et les deux gardiens de but (de Marseille et de Lille), Steve Mandanda et Michaël Landreau se disputer une partie de baby-foot avant d'être assaillis par leurs supporteurs.
Une vidéo très amusante mais lourde de sens.