Pour ceux qui en doutaient encore, c'est grâce à M4GIC, l'incarnation de la vitesse, que le cinéma est ce qu'il est aujourd'hui. Car comme aime à le raconter la star des temps modernes, "le cinéma, c'est Lui".
Dès son enfance, il découvrit ce que certains appelaient un pouvoir m4Gique. Mais de m4Gie, il n'était point question. M4GIC était simplement l'enfant le plus rapide de la planète et allait devenir par la suite l'homme le plus rapide de la Terre en franchissant bien involontairement le mur du son, n'en déplaise à Usain Bolt.
Résultat, le monde du cinéma s'intéresse très tôt à ce jeune garçon étrange et charmant à la fois, à son histoire capable de toucher les foules. Scénario écrit, studio mis en place, les caméras tournent et M4GIC ne colle pas à la pellicule. Alors les techniciens vont tenter de développer différentes techniques qui par la suite profiteront à tout le monde, afin de capturer l'essence même de M4GIC. Jusqu'à la 3D d'aujourd'hui, qui permet de retracer fidèlement les mouvements de M4GIC. Enfin presque.
Car oui, M4GIC aime le cinéma. Et le cinéma le lui rend bien. Ses oeuvres majeures, ses films cultes ? Son Top 4G ? La saga des Fast and Furious, bien évidemment, Speed, un homm4Ge déguisé à notre héros des temps modernes ou encore Top Gun. On croise également un monument, Rasta Rocket, une philosophie de vie qu'a fait sienne M4GIC.
Mais M4GIC et son look unique ont également tenté une carrière d'acteur. Sans succès. Et pour cause. En un clin d'oeil, M4GIC avait intégré la méthode Actors Studio. Mais sur les plateaux, ce comédien au talent inné faisait tout trop bien et trop vite. Ses textes ? Débités avant que le clap de début de tourn4Ge n'ait retenti. Ses mouvements ? Trop rapides pour être saisis par une caméra. On tenta bien de lui faire endosser le rôle de Flash, le super-héros hyper rapide, mais l'on se rendit bientôt compte que Flash était directement inspiré de M4GIC...