Le nez de Samantha Stevens ne gigotera plus... Le créateur de la série culte Ma Sorcière Bien-Aimée (Bewitched), Sol Saks, est décédé samedi 16 avril dernier à Los Angeles à l'âge de 100 ans.
Sol Saks avait imaginé cette série et réalisé uniquement le premier épisode de Ma Sorcière Bien-Aimée, série qui fut diffusée pendant huit saisons aux État-Unis (1964-1972). Tout le monde se souvient de la sorcière Samantha Stevens (Elizabeth Montgomery) et de son mari Jean-Pierre (interprété par Dick York), humain qui a du mal à gérer les pouvoirs magiques de sa femme devant son entourage et à supporter sa belle-mère Endora (Agnes Moorehead). Pas facile non plus pour cette sorcière aux pouvoirs magiques très développés de se comporter en épouse modèle et en femme au foyer... humaine !
Après la création de cette série mythique, Sol Saks avait écrit le scénario du film Rien Ne Sert de Courir avec le grand acteur Cary Grant !
Après le décès, l'année dernière, de l'interprète de la voix française de l'héroïne Samantha, , c'est encore une triste nouvelle pour tous les fans de la série Ma Sorcière Bien-Aimée et bien sûr pour la famille du créateur. En souvenir et hommage, nous vous proposons de revoir le générique mythique de la série et le nez frémissant de notre sorcière préférée de la télé !
V.M