Elle était la voix française de la célèbre Samantha dans la série culte Ma sorcière bien aimée, mais aussi la doubleuse officielle de la star hollywoodienne Audrey Hepburn. La grande actrice française Martine Sarcey est décédée le 11 juin, à l'âge de 81 ans.
Martine Sarcey a connu une carrière très prolifique, aussi bien au théâtre - La bande à Bonnot, L'épouvantail, Les carabiniers, Le mariage de Figaro, Les temps difficieles... - qu'au cinéma - Marie-Antoinette reine de France, Le voleur, Clérambard, L'important c'est d'aimer, A nous les petites Anglaises, La vie parisienne, L'hôtel de la plage, P.R.O.F.S., La maison assassinée... - et même à la télévision - Les cinq dernières minutes, Au théâtre ce soir, Médecins de nuit, Maigret, Le grand secret...
Très célèbre pour ses doublages de stars hollywoodiennes comme Deborah Kerr, Barbara Steele, Candice Bergen, Natalie Wood ou Shirley MacLaine, Martine Sarcey a été formée au Conservatoire et a tourné avec les plus grands cinéastes de son époque : d'Yves Allégret à Louis Malle en passant par Yves Robert ou Andrzej Zulawski.
Ses obsèques seront célébrées en la coupole du Père-Lachaise, à Paris, le vendredi 18 juin, dans la matinée... R.I.P.