Madison Beer sort du silence après la diffusion en ligne d'un enregistrement audio dans lequel on entend son compagnon, le jeune Jack Gilinsky, l'insulter violemment.
Sur les réseaux sociaux, dans un post Twitter supprimé depuis mais repris par le site People, la protégée de Justin Bieber a expliqué à ses fans qu'elle était restée avec lui en dépit de nombreux épisodes de maltraitance, pour essayer de l'aider.
"Beaucoup d'entre vous me demandent pourquoi je suis restée avec lui si cela s'est produit l'année dernière. Je pensais, aussi horrible que cela puisse être, que si je le quittais, il irait s'en prendre à la suivante. J'ai essayé de le changer", s'est-elle justifiée.
La pétillante brunette de 18 ans, qui n'a pas précisé si elle était toujours avec lui aujourd'hui, a insisté auprès de ses fidèles abonnés, afin qu'ils ne tolèrent aucun abus de ce genre. "Ne faites pas la même erreur que moi, il n'y a rien de plus important que votre propre sécurité. Quelle que soit la situation, personne ne mérite d'être traité de la sorte", a-t-elle écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu.
L'incident n'était visiblement pas un dérapage isolé et, quelques heures après la fuite de l'enregistrement, le principal intéressé s'est expliqué et excusé publiquement. Sur Twitter, le chanteur du duo Jack & Jack a condamné ses propos, expliquant qu'il traversait une mauvaise période à l'époque, dont il ne se serait jamais sortie sans l'aide de Madison.
Même son de cloche du côté de la jeune bombe. "Nous avons tous les deux tellement grandi et changé aujourd'hui que c'est extrêmement douloureux de revivre et d'avoir à retraverser tout ça. J'espère que tous mes fans apprendront de mes idioties. Si quelqu'un vous maltraite, je vous en prie, parlez-en", a-t-elle conclu.
Coline Chavaroche