Second single extrait de la l'album MDNA, le track Girl Gone Wild replace Madonna au coeur du dancefloor. Produit par les cousins Alle et Benny Benassi, le titre ne fait ni dans la nouveauté ni dans la dentelle, mais parvient à vous rester en tête quasi instantanément et à vous faire friser l'oeil. Pour le clip, la chanteuse a fait appel au duo Mert and Marcus, photographes de mode à qui l'ont doit les visuels de MDNA, attendu le 26 mars. Il vient tout juste d'être publié.
Dans un noir et blanc vibrant, Madonna convoque l'érotisme et l'androgynie de grands danseurs noirs perchés sur des talons de 15 centimètres. La référence est évidente au titre Vogue que Madonna sortait il y a vingt-deux ans accompagné d'un magnifique clip réalisé par un certain David Fincher. Pour Girl Gone Wild, et c'est devenu un classique dans ses vidéos, de nombreux plans montrent Madonna en train de danser seule contre un mur. En réalité une pièce entièrement blanche dans laquelle la chanteuse de 53 ans fait ses exercices avant de défier la gravité façon Regan MacNeil (la petite possédée) dans L'Exorciste.
MDNA est le douzième album de Madonna. S'il ne sort que la semaine prochaine, la chanteuse en dévoile très régulièrement des extraits (exemple avec Superstar) et parfois même des titres en entier comme la balade I Fucked Up découverte ce week-end. Lundi, elle dévoilait un court extrait de Best Friend. À partir de ce mercredi 21 mars, les fans peuvent découvrir en avant-première l'intégralité de l'album MDNA sur msn.fr qui le diffuse toute la journée.