Madonna occupe la scène depuis vendredi. On ne parle que de son single Give Me All Your Luvin', de son clip tourné par les Frenchies de Megaforce et de sa prestation au halftime show du Super Bowl, dimanche 5 février à Indianapolis. Si sur scène, Madonna était accompagnée de ses choristes de luxe Nicki Minaj et M.I.A. (qui s'est fait remarquer par un doigt d'honneur à la caméra), le producteur du titre était absent : Martin Solveig, qui a signé six titres de MDNA, le nouvel album de l'Américaine, raconte pour la première fois cette folle aventure.
Samedi 4 février, dans les colonnes du Parisien, Martin Solveig raconte comment son tube Hello a traversé l'Atlantique et fait craquer Madonna. "Au départ, j'ai cru que c'était une blague. Ensuite, j'ai été un peu dépassé. C'est un peu un rêve ultime de travailler avec Madonna quand t'es musicien." Avec le producteur français, Madonna ne devait travailler que sur un ou deux titres. Ils en signeront finalement six, la moitié du disque, dont le fameux Give Me All Your Luvin', sorti vendredi 3 février, mais dont une première version a fuité sur le Web en novembre : "Cela a été un peu la panique, même si c'était une version de travail inachevée. A priori, la fuite d'un pirate qui a réussi à entrer à distance dans l'ordinateur de Madonna. Elle est tout le temps harcelée comme ça au niveau informatique. C'est une histoire de fou, j'ai été réveillé par le FBI à 4h du matin. Ils ont scanné mes ordinateurs à distance pour voir se cela venait de chez moi. Depuis, mon ordinateur de production a été scellé dans un coffre. Je n'ai même pas pu repartir avec une copie du single. Je vais l'acheter." Un fan, soupçonné d'être à l'origine de la fuite, a été arrêté à Saragosse en Espagne.
Visiblement très heureux de sa rencontre avec Madonna, Martin Solveig décrit une artiste accessible, avec beaucoup de second degré et très inspirée par le cinéma français des années 60. "Elle m'a affublé d'un dizaine de surnoms comme 'Professeur' en français, ou 'le tyran' parce qu'elle trouvait que je lui faisais refaire des voix trop souvent. Elle m'appelait 'Roman Polanski' parce qu'elle trouve qu'on se ressemble."
Notre confrère du Parisien évoque enfin l'aspect business de cette rencontre. Martin Solveig confie ne rien avoir touché pour l'instant, mais cela ne saurait tarder : "On est sur une base de partage des droits sur les titres que l'on a faits ensemble. C'est très généreux de la part de Madonna."
MDNA, le douzième album de la Queen of Pop, est attendu le 26 mars 2012 dans les bacs. Give Me All Your Luvin' est déjà disponible.