L'information a transpiré lors de la Biennale de Berlin ces derniers jours. C'est confirmé par l'hebdomadaire américain Variety.
Madonna dirigerait prochainement son second film. Après Obscénité et Vertu en 2008 qui n'a pas laissé une trace indélébile dans l'industrie cinématographique, la pop star, toujours éprise de septième art, devrait mettre en scène 'W.E', biopic sur Wallis Simpson et Edouard VIII, inspiré de l'histoire d'amour qui a bouleversé la Cour d'Angleterre dans la première moitié du XX ème siècle.
Petit retour historique : Edouard VIII avait renoncé au trône d'Angleterre, en 1936, pour épouser la femme qu'il aimait, l'américaine Wallis Simpson, en provoquant le plus grand scandale de la famille royale britannique.
Madonna se sentirait-elle proche de cette roturière, divorcée deux fois ?
Toujours est-il qu'elle est en train de peaufiner le scénario en compagnie d'Alek Kershishian , celui-là même qui avait dirigé la chanteuse dans le documentaire : In Bed with Madonna.
L'actrice américaine Vera Farmiga , Madolyn dans Les Infiltrés de Martin Scorsese , serait pressentie pour interpréter Wallis Simpson. Quant au rôle du Duc de Windsor, aucun nom n'a, à l'heure actuelle, fait surface.
Madonna, dont la rumeur prétend qu'elle rejoindrait en mars prochain, sur NBC, le jury du programme de télé-réalité de The Marriage Reef aux côtés de Jerry Seinfield , n'a fait aucun commentaire, profitant, depuis une semaine, du soleil brésilien avec son compagnon, Jesus Luz .