Noël est censé être une belle fête familiale où tous les problèmes sont mis de côté. Mais pas pour Madonna, visiblement. La chanteuse américaine va en effet passer un réveillon on ne peut plus particulier, si l'on en croit la Page Six du New York Post.
L'icône, récemment vue sur scène à Paris, voulait en effet passer Noël à New York avec son fils, Rocco (15 ans), mais ce dernier n'avait semble-t-il pas ce projet en tête. Effectivement, il souhaiterait rester à Londres avec son père Guy Ritchie, récemment marié avec la belle Jacqui Ainsley, avec qui il semble former une famille idéale. Fort logiquement, la décision de Rocco a profondément choqué et déçu sa mère, qui a décidé de riposter... en appelant un juge à la rescousse !
Deborah Kaplan, contactée par la Queen of Pop, a sommé Rocco, qui a refusé de prendre l'avion pour les Etats-Unis, de revenir à Manhattan et de s'expliquer avec sa mère, surtout s'il décide de vivre avec son père. Mais l'avocat du réalisateur anglais a fait savoir que son fils ne reviendrait pas de manière volontaire aux Etats-Unis. "Il a expressément et très clairement fait savoir qu'il ne voulait pas retourner à New York", a déclaré Eric Buckley au juge.
Selon une source proche de l'interprète de Like A Virgin, Rocco a passé les derniers mois à tourner avec sa mère dans le cadre du Rebel Heart Tour. "Le garçon a dit qu'il ne voulait pas rester avec elle, affirme une source à la Page Six. Il ne s'entend pas bien avec elle, ce qui n'est pas surprenant pour un enfant de son âge." Rocco, qui a pour parrain et marraine Sting et sa femme Trudie Styler, veut désormais vivre avec son père à Londres.
Divorcés depuis 2008, Madonna et Guy Ritchie se retrouveraient bien malgré au coeur d'une nouvelle bataille autour de la garde partagée de leurs enfants. Les deux stars sont en effet parents de Rocco, mais également de David Banda, un petit garçon adopté au Malawi qui est âgé de 10 ans. Le divorce avait contraint les deux garçons à partager leur temps entre la Grande-Bretagne (où Guy Ritchie a refait sa vie avec une femme et deux enfants, Levi et Rafael) et l'Amérique (où Madonna a adopté une petite fille en 2009, Mercy James. Sur ce, joyeux Noël !