Les réseaux sociaux permettent souvent de libérer la parole en se confiant sur des sujets très personnels. Pour Mae Whitman, le tweet posté le 16 août dernier a dû la libérer d'un poids qu'elle gardait en elle depuis un certain moment. L'actrice de 33 ans, connue pour ses nombreuses apparitions dans des séries à succès dont Good Girls, où elle partage l'affiche avec Christina Hendricks, a décidé de s'expliquer sur sa sexualité et elle a choisi de le faire à travers son compte Twitter.
Je pourrais tomber amoureuse de personnes de tous les genres
À ses 310 000 abonnés, Mae Whitman s'est confiée pour la première fois sur ses préférences sexuelles. "Je sais que les gens peuvent ne pas être très familier avec le concept de pansexualité. Pour moi, cela signifie que je sais que je pourrais tomber amoureuse de personnes de tous les genres", a déclaré l'actrice que l'on a également pu apercevoir dans la série Parenthood aux côtés de Lauren Graham et Peter Krause. Elle poursuit son message en expliquant que ce terme de pansexualité est le mot qui lui correspond "le mieux" et elle se dit "fière et heureuse de faire partie de la communauté Bi+".
Visiblement, le message laissé par la comédienne ne visait pas uniquement à clarifier sa situation, mais également à sensibiliser son auditoire sur cette thématique puisqu'elle ajoute un lien vers un site permettant d'en apprendre plus les concepts de pansexualité et de bisexualité. En tout cas, les internautes semblent supporter le message porté par Mae Whitman puisqu'ils sont près de 4 000 à avoir liké le tweet et les encouragements de ses abonnés sont nombreux.