Le 4 mai 2024, Dave a fêté son 80ème anniversaire. Pour célébrer cette nouvelle année en grande pompe, le chanteur a décidé de donner un concert exclusif le 21 mai au Grand Rex, à Paris (11e). Interviewé par les journalistes du Parisien, le mari de Patrick Loiseau a ouvert les portes de leur nid douillet au coeur de Villa Montmorency, une sorte de petit village de 110 maisons situé dans le 16ème arrondissement de Paris, vraie pépite bourgeoise de la capitale.
Accompagné de sa fidèle chienne Clara, "un golden retriever de 7 ans sauvé de l'errance en Guadeloupe", l'artiste confie avec fierté : "Depuis que Mylène Farmer est partie, je suis l'un des derniers artistes qui vivent avec la grande bourgeoisie. C'est un village où l'on se sent privilégié et ça ne me déplaît pas". Cette tranquillité, Dave et Patrick Loiseau en profitent depuis plusieurs années maintenant.
Depuis quatre ans, l'interprète du titre Vanina y loue "un ancien atelier d'artiste". Un lieu en apparence classique qui masque en réalité un magnifique cocon très lumineux : "De la rue, leur maison semble petite, mais c'est un leurre. Passé la cuisine, on découvre un grand salon baigné de lumière par d'immenses verrières" indiquent nos confrères, impressionnés par le style moderne de cette propriété. Ils remarquent également une "belle collection de vinyles de son compagnon" ainsi que des "photos des chiens qui ont partagé leur vie depuis cinquante-trois ans".
Ce lieu a aussi été l'endroit où Dave a fait sa mauvaise chute en janvier 2022. Un accident domestique qui aurait pu lui coûter la vie : "Juste à côté de nous, ce sont les fameux escaliers d'où vous êtes tombé ?" lui ont demandé les journalistes du Parisien. Il répond : "Il n'y avait pas de barrière à l'époque. Je suis monté en courant, car je fais tout en courant, sauf l'amour. Je suis tombé sur la tête, de là-haut. Quatre jours de coma. Patrick pensait que j'étais mort, ça l'a secoué. Moi, je ne me souviens de rien. J'ai eu beaucoup de chance".
Ce jour-là, Dave avait chuté de 2,5 mètres et avait été hospitalisé en urgence à cause d'une hémorragie cérébrale. Patrick Loiseau avait raconté avoir entendu "un bruit sourd" à nos confrères de Paris Match. "Je suis quand même allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J'ai cru qu'il était mort" a-t-il confié, ajoutant qu'il était parvenu "à tirer Dave vers le tapis et à lui mettre un coussin sous la tête". "Quand il a émis des grognements, j'ai compris qu'il vivait" avait-il révélé, conscient que son compagnon aurait pu y rester. S'il garde toujours des séquelles de cet accident, Dave a su remonter la pente pour le plus grand bonheur de Patrick Loiseau et de ses fans !