Les jours de Kylian Mbappé à Paris sont désormais comptés. À la fin de son contrat actuel en juin prochain, l'attaquant de 25 ans sera libre de s'engager pour le club de son choix, mais la destination du meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain ne fait guère de doute. Si rien n'est encore officiel, tout semble déjà bouclé depuis de longs mois entre le capitaine de l'équipe de France et le Real Madrid, club qui a vu passer les meilleurs joueurs français, de Zinedine Zidane à Karim Benzema. En Espagne, le champion du monde va devenir la star du plus grand club de la planète et comme il en a pris l'habitude, ce dernier a déjà tout prévu pour son arrivée dans la capitale espagnole.
Celui qui s'est offert une fête d'adieu majestueuse avec vue sur la tour Eiffel et 250 invités n'a pas fait les choses à moitié pour se sentir comme chez lui à Madrid. S'il a déjà appris l'espagnol depuis longtemps, Kylian Mbappé vient de faire l'acquisition d'une maison dans l'un des quartiers les plus protégés et luxueux de la ville, comme nous l'apprend Le Parisien. C'est du côté de la Finca, dans le nord-ouest de la capitale, que le coéquipier d'Antoine Griezmann chez les Bleus a décidé de s'installer : "Il y a beaucoup de sécurité, c'est très tranquille", indique un connaisseur du quartier à nos confrères.
Situé à l'écart du centre-ville, ce quartier est l'un des plus prisés par les footballeurs du Real Madrid et Cristiano Ronaldo y habitait du temps de ses années madrilènes. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Kylian Mbappé vient tout juste d'acheter la demeure d'un ancien grand joueur du club, Gareth Bale, pour une somme astronomique. Si l'on en croit Le Parisien, qui relate la presse espagnole, celui qui a zappé une personne lors de son discours d'adieu du PSG a déboursé 11 millions d'euros pour s'offrir la propriété du footballeur gallois. Pour ce prix, l'attaquant va avoir droit à toutes les commodités possibles et imaginables. Avec un "terrain de 3 000 m2, une maison de 1 200 m2, sept chambres, onze salles de bain, plusieurs terrasses, un cinéma, une piscine intérieure et extérieure, un jacuzzi, un gymnase, un terrain de basket, de football... et même un green de golf", le Français ne devrait pas s'ennuyer, comme le détaillent nos confrères.
En tout cas, Kylian Mbappé devrait dormir sur ses deux oreilles, si l'on en croit l'un des promoteurs de ce quartier réservé aux plus fortunés : "C'est l'endroit le plus sécurisé de la capitale. Chaque quartier a son système de surveillance. Il y a des caméras partout, certaines sont infrarouges", précise-t-il. Après tous les cambriolages qui ont touché les célébrités ces derniers temps, voilà qui devrait rassurer l'un des plus grands footballeurs de sa génération.