Il est un champion incontesté. Et Roger Federer compte également parmi les sportifs les plus discrets. Très apprécié du public, le tennisman suisse brisait le coeur de ce dernier en annonçant sa retraite en septembre 2022. Toujours en repli de la scène médiatique, celui qui échangeait récemment une partie de tennis avec Kate Middleton, dont il est proche, coule de jours paisibles avec sa famille, en Suisse. Aux côtés de son épouse Mirka, et de leurs quatre enfants (Myla et Charlene sont nées en juillet 2009 et Leo et Lenny sont nés en 2014), le sportif s'épanouit loin de la terre battue. Mais où vit celui qui fête ses 42 ans, ce mardi 8 août ?
Le champion n'est naturellement pas à plaindre. Roger Federer a été l'un des tennismen les mieux payés au monde et possède une sublime villa au bord du lac de Zurich. Et le sportif en ferait même construire une depuis déjà quelques années, d'autant plus somptueuse, et non loin de celle qu'il habite. Selon Sportune, sa maison principale s'étend sur trois étages et comprend deux appartements, avec piscine et terrain de tennis. Une jolie propriété de 500 m², qui serait estimée à environ 8 millions d'euros. Rappelons que l'ex-champion suisse a gagné 700 millions de dollars au cours de sa carrière, selon Sportune, à l'addition des primes gagnées sur le circuit et des revenus générés hors courts, notamment de ses sponsors. Des photos de cette somptueuse demeure avaient été partagées par Mundo Deportivo. Et pour éviter de souffrir du froid l'hiver, le clan se rend à Dubaï où il possède une résidence secondaire.
En 2019, la Radio télévision suisse a fait savoir que le sportif et sa femme ont fait l'acquisition d'un terrain de 16 000 m², afin d'y construire une propriété, au pied du lac de Zürich, sur la commune de Rapperswil-Jona. Pour se faire, Roger Federer aurait acheté une parcelle à une communauté d'héritiers, pour une somme comprise entre 40 à 50 millions de francs suisses, soit entre 36 et 45 millions d'euros. Mais selon les informations rapportées par Tenniworldfr.com il y a un mois, cette demeure, qui serait achevée, aurait créé quelques ennuis à la star de Wimbledon. Ils évoquent une résidence comprenant pas moins de six bâtiments. Et la taille colossale de la maison, surnommée depuis Federer Town par les voisins, aurait quelque peu dérangé. Des plaintes auraient entre autres ralenti les travaux. Cette somptueuse propriété, qui surplombe les rives du lac non loin des montagnes, la star du Grand Chelem aurait entendu l'habiter après qu'elle était finie. "Il envisage de déménager dans sa nouvelle propriété à Rapperswil une fois la construction terminée", avait ainsi précisé Parlersport.