Roger Federer est un peu chez lui à Halle, en Allemagne... Neuf finales disputées à la suite et sept victoires à son compteur. Dans ces conditions, pas étonnant de voir toute la petite famille dans les tribunes de ce tournoi disputé sur gazon que le Suisse apprécie tant.
À tel point que lors de la balle de match, Roger Federer n'a pas compris qu'il avait gagné la partie, ce 15 juin. Il s'est ainsi tranquillement dirigé vers la ligne de service, alors que son adversaire, Kei Nishikori, défait en deux sets (6-3, 7-6), l'attendait au filet pour la traditionnelle poignée de mains.
Dans les tribunes, Roger Federer avait une fois de plus pu compter sur le soutien de son épouse, la douce Mirka, et de ses jumelles, Myla et Charlene, 5 ans en juillet prochain. Les deux fillettes avaient l'air un poil plus intéressées par les performances de leur père qu'à Roland-Garros, où elles semblaient s'ennuyer ferme.
Cette fois, Roger Federer a reçu de vifs applaudissements de ses filles, même si elles auront préféré au match les câlins et les baisers de leur maman, la lecture d'Astérix ainsi que l'atelier coloriage qui les attendait... Petits pulls rouges et tresses soigneusement tirées, les deux fillettes étaient sages comme des images pendant que leur papa jouait.
Un papa que sa famille accompagne de plus en plus sur les tournois, même si les deux petits derniers n'ont pas encore l'âge de venir sur les courts pour l'encourager. Le Roi Roger a en effet connu un grand bonheur dernièrement : le 6 mai dernier, sa belle Mirka lui a donné une nouvelle paire de jumeaux, Leo et Lenny. Le sportif pouvait donc avoir le sourire ce dimanche après sa jolie victoire, la 79e de sa carrière.
En attendant la 80e à Wimbledon dans quelques semaines, toujours sous les yeux de sa famille ?