Maïtena Biraben, nouvelle reine de l'access de Canal+, remplace Le Grand Journal
Publié le 9 juillet 2015 à 18:25
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Les Guignols de l'info ont été sauvés mais quid de l'access de Canal + ?
François Hollande, invité exceptionnel de Maïtena Biraben dans Le Supplément sur Canal+, le dimanche 19 avril 2015. François Hollande, invité exceptionnel de Maïtena Biraben dans Le Supplément sur Canal+, le dimanche 19 avril 2015.© Canal+
Maïtena Biraben - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris.
Maïtena Biraben dans Le Supplément sur Canal+, le dimanche 19 avril 2015.
Antoine de Caunes - People sur le plateau de la dernière émission du Grand Journal de Canal + lors du 68e festival international du film de Cannes. Le 22 mai 2015.
Vincent Bolloré - Soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.
Maïtena Biraben - Avant première du film "Vice-Versa" des studios Disney Pixar au Grand Rex à Paris le 31 mai 2015
Maïtena Biraben - Cérémonie du patchwork des noms au 17e Solidays le 28 juin 2015.
La marionnette de Jacques Chirac dans Les Guignols de l'Info, en 2007.
Les Guignols de l'info (marionette de Patrick Poivre d'Arvor) - Telethon 2013 dans les studios de television de La Plaine-Saint-Denis le 7 Decembre 2013.
Rodolphe Belmer à la 37e cérémonie des César, en février 2012
Exclusif - Maxime Saada (directeur général adjoint de Canal+ ) - Dîner de l'équipe du Grand Journal de Canal Plus à la suite Sandra and Co au 63 la Croisette, à l'occasion du 68ème festival international du film de Cannes. Le 12 mai 2015
Maïtena Biraben à Paris le 6 septembre 2012. 
La suite après la publicité

Les Guignols de l'info ont finalement été sauvés, après quelques jours de lourd suspense. Mais Le Grand Journal , lui, touche à sa fin, comme le révélait Le Point. Et c'est finalement, Maïtena Biraben qui récupère l'access prime time de Canal+, comme l'annoncent aujourd'hui, jeudi 9 juillet, en exclusivité nos confrères de Puremédias.

La décision d'arrêter cette institution du petit écran a été prise alors que la chaîne cryptée connaît une véritable crise comparable à celle qu'elle vivait en 2001, marquée par les départs de Pierre Lescure et du regretté Alain de Greff. Le conseil de surveillance du groupe Canal+, réuni vendredi dernier, a mis fin aux fonctions du directeur général du groupe Canal+, Rodolphe Belmer, après deux ans et demi en poste, remplacé par Maxime Saada, jusqu'à présent directeur général adjoint.

À la rentrée, belle surprise : c'est Maïtena Biraben qui récupèrera l'access prime time de Canal+ et succèdera au Grand Journal d'Antoine de Caunes. Toujours selon leurs informations, "Vincent Bolloré, qui lorgnait sur elle, a obtenu gain de cause".

On apprend en revanche que la journaliste ne sera pas produite par Bangumi (Le Supplément, Le Petit Journal). C'est Flab Prod (La Nouvelle Edition avec Ali Baddou, Le Tube avec Daphné Bürki, ou encore le Canal Football Club), filiale de Vivendi, qui sera en charge de la tranche. "La société doit donc mettre sur pieds en seulement quelques semaines une nouvelle émission quotidienne pour l'access de septembre. Un défi de taille qui pourrait décaler toute la rentrée télé de Canal+, initialement prévue le 31 août", peut-on lire sur Puremédias.

Maïtena Biraben semble être le choix idéal pour reprendre les rênes de cette case si stratégique à l'heure où la TNT a brisé les audiences des chaînes hertziennes notamment avec le succès fulgurant que rencontre Touche pas à mon poste, émission de Cyril Hanouna, sur D8, ou encore C à vous sur France 5. La journaliste de 48 ans, qui avait fait un véritable buzz lors de son interview rondement menée de François Hollande, dans Le Supplément, officie sur Canal + depuis près de 11 ans. Elle a réellement pris son envol il y a quatre ans en prenant les commandes du Supplément, le week-end. Son nom avait, comme nous le rappelent Puremédias, déjà été cité en 2013 pour remplacer Michel Denisot, mais à la dernière minute, c'est finalement Antoine de Caunes qui était devenu le nouveau monsieur Grand Journal, préféré par Rodolphe Belmer, alors encore patron de la chaîne.


Chloé Breen

À propos de
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben a quitté un plateau pour prendre un verre de whisky : son anecdote douloureuse
28 février 2022 à 18:40
Maïtena Biraben : Canal + condamné à lui verser un sacré pactole !
24 juin 2021 à 16:16
Augustin Trapenard annonce son départ de Canal+ : Maïtena Biraben valide
30 décembre 2020 à 22:33
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Canal + Le grand journal Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Surprise au Luxembourg ! Le grand-duc Henri va abdiquer, savez-vous qui est la personne "en qui il a toute confiance" qui va le remplacer ?
Surprise au Luxembourg ! Le grand-duc Henri va abdiquer, savez-vous qui est la personne "en qui il a toute confiance" qui va le remplacer ?
25 juin 2024
Yves Calvi remplacé par Thomas Sotto sur RTL : quel avenir pour le journaliste après 10 ans à la matinale ?
Yves Calvi remplacé par Thomas Sotto sur RTL : quel avenir pour le journaliste après 10 ans à la matinale ?
29 juillet 2024
Les articles similaires
Un nouveau personnage de Fort Boyard n'est pas un inconnu du grand public ! Ces émissions cultes auxquelles il a participé
Un nouveau personnage de Fort Boyard n'est pas un inconnu du grand public ! Ces émissions cultes auxquelles il a participé
2 juillet 2024
David Hallyday, son fils Cameron (19 ans) prêt à reprendre le flambeau familial ? play_circle
David Hallyday, son fils Cameron (19 ans) prêt à reprendre le flambeau familial ?
15 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news