Angelina Jolie s'est consacrée sans répit à sa première réalisation, un drame qui se déroule durant le conflit en Bosnie, Au pays du sang et du miel. Pour sa nouvelle aventure cinématographique, la superstar a choisi de changer radicalement d'univers en devenant la terrible Maléfique, sorcière de la Belle au bois dormant. Ce long métrage des studios Disney, intitulé Maleficent, est réalisé par Robert Stromberg, directeur artistique sur les films Avatar et Alice au Pays des Merveilles. La première image d'Angie dans la peau de son personnage vient d'être dévoilée.
Les studios Disney ont décidé de faire une sorte de spin-off sur Maléfique, la sorcière de La Belle au bois dormant. Dans le dessin animé de 1959, elle était effrayante, elle revient désormais sous les traits d'Angelina Jolie et le film suivra le parcours de cette femme : ce qui l'a rendue si mauvaise et l'a conduite à jeter un sort à la petite Aurore. Comme l'avait promis la compagne de Brad Pitt, mère de ses six enfants, son personnage arbore bel et bien de superbes cornes.
Angelina Jolie avait ainsi décrit ses intentions avant d'entamer le tournage : "J'espère qu'à la fin du film, on verra une femme capable de beaucoup de choses. Parce qu'elle se protège et qu'elle est agressive, cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir de qualités. Il faut se rendre compte de la complexité de sa personnalité. [...] Ce n'est pas anti-princesse, mais c'est la première fois qu'on va vraiment s'attarder sur Maléfique. En général, c'est bien de dire : regardons aussi de l'autre côté."
A ses côtés, joueront Sharlto Copley (le roi Stefan), Elle Fanning (Aurore), Sam Riley, Imelda Staunton, Miranda Richardson, Juno Temple et Lesley Manville. Le jeune acteur australien Brenton Thwaites est annoncé pour jouer le prince charmant.
Maleficent, prévu en salles en 3D aux Etats-Unis le 14 mars 2014