Pas de couleur vive au risque de ressembler à Mamie Punk et son sourcil tatoué au crayon rouge. Pour magnifier sa ligne de sourcil, on opte pour un crayon spécifique assorti à votre carnation quitte à être une teinte au dessous pour donner de l'intensité à votre regard. Nul besoin d'en mettre des tonnes, quelques coups de crayon suffisent (en hachures et non en un seul trait). Pensez enfin à brosser vos sourcils, du bas vers haut puis redessinez l'arcade sourcilière en suivant le sens naturel du poil.
Quelle couleur sous mes sourcils ?
Pour donner de l'éclat à votre regard et gommer les rougeurs, on applique un peu d'anticernes en touche légère. Étalez-le sans frotter mais en tapotant délicatement.
Et ce qui concerne le fard à paupières ?
Quelles que soient les couleurs que vous choisirez, il vous faudra un fard chair ou sable pour faire un aplat sur toute la paupière et notamment sur l'arcade sourcilière afin d'agrandir votre regard. Enfin, concernant votre fard, une seule règle est à suivre à la lettre, celle du dégradé. Du plus clair, à l'intérieur de l'oeil, au plus foncé, à l'extérieur de l'oeil.
Vous voilà experte !