Mara Wilson : Qu'est devenue l'enfant star de 'Madame Doubtfire' et 'Matilda' ?
Publié le 29 mai 2013 à 20:25
Par Nicolas G.
Mara Wilson sur le tournage de Simple Wish à New York le 4 novembre 1996.  Mara Wilson sur le tournage de Simple Wish à New York le 4 novembre 1996. © BestImage
L'ex-enfant star Mara Wilson en 2012
Mara Wilson dans Matilda en 1996
L'ex-enfant star Mara Wilson, célèbre pour ses rôles dans Madame Doubtfier et Matilda.
Mara Wilson
Mara Wilson en 2012
L'affiche du film Matilda avec Mara Wilson en 1996.
La suite après la publicité

A l'heure où d'anciennes vedettes adolescentes comme Amanda Bynes ou encore Lindsay Lohan squattent plus les postes de police de Los Angeles et les pages des tabloïds que les studios de cinéma, une ex-enfant star témoigne : Mara Wilson. Révélée à 6 ans seulement dans la comédie culte Madame Doubtfire avec Robin Williams avant d'obtenir le rôle principal du film Matilda, l'adorable petite brune raconte avec humour les sept raisons pour lesquelles les enfants stars "deviennent fous". Car, contrairement à de nombreux bambins propulsés sur le devant de la scène, l'ancienne comédienne a rapidement choisi de quitter les plateaux de tournage pour retrouver les bancs de l'école...

Agée de 25 ans aujourd'hui, Mara Wilson n'est plus apparue sur le grand écran depuis Thomas and the Magic Railroad en 2000, avec Alec Baldwin. Après avoir connu le succès dans Madame Doubtfire (1993) et Matilda (1996), la jeune comédienne a en effet pris une courageuse décision : quitter Hollywood et ses tentations pour retrouver une vie "normale". "C'était globalement une bonne expérience, mais chaque jour je suis heureuse de ne pas avoir été connue comme les soeurs Olsen. Peu d'enfants stars s'en sortent vivants ou sains à Hollywood", confie l'ancienne actrice dans un article mis en ligne sur le site Cracked.

Protégée par ses parents, Mara Wilson raconte par exemple comment elle a croisé certains enfants poussés sur les plateaux télé par leur famille dans le but de gagner de l'argent. "J'ai choisi de jouer la comédie quand j'avais 5 ans. C'était ma décision." Car être exposé médiatiquement à cet âge-là représente un véritable danger. "Devoir vivre devant ses fans, c'est un peu devoir gérer un million de parents stricts qui ne vous aiment pas", prévient-elle, assurant qu'être starisé si jeune empêche "d'être un enfant". L'ex-héroïne de Matilda se souvient également comment elle a parfois été trop tôt traitée comme une adulte, comme ce jour où un journaliste lui pose une question sur l'arrestation de Hugh Grant en compagnie d'une prostituée. La jeune enfant de l'époque s'était alors sentie "mal à l'aise", sans savoir quoi répondre.

Heureusement, contrairement à d'autres jeunes vedettes comme Drew Barrymore, Mara Wilson raconte qu'elle n'a pas cédé aux tentations, notamment grâce au fait que ses cachets de comédienne, elle n'a pu les toucher qu'à l'âge de 18 ans. Peu attirée par la célébrité, elle a donc ensuite fait le choix de quitter le monde du spectacle malgré son amour pour la comédie. Une manière d'éviter un des nombreux pièges, comme se transformer en fille "pourrie gâtée". "La première semaine de mon premier film, Madame Doubtfire, j'ai reçu des cadeaux de la part de tout le casting. Quand un journaliste m'a demandé ce que j'aimais le plus dans la comédie, j'ai oublié d'évoquer la joie de devenir quelqu'un d'autre devant la caméra et j'ai dit "Parfois, on t'offre beaucoup de cadeaux !", se rappelle-t-elle. Elle avait 6 ans.

A 25 ans, Mara Wilson a aujourd'hui définitivement tourné le dos à Hollywood. La jolie brune s'épanouit désormais loin des caméras et étudie à l'Université de New York quand elle n'écrit pas quelques nouvelles sur son blog, Mara Wilson Writes Stuff.

Mots clés
Cinéma People USA Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news