Petite journée en terme de sorties de qualité cette semaine, si bien que les chiffres s'en ressentent, et ce, malgré le temps parisien très pourri qui aurait dû pousser les spectateurs de la capitale à se rendre en salles... Eh bien, non !
En tête de ce petit box-office de la première séance parisienne, nous retrouvons Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker et Pascale Arbillot pour la comédie Les Meilleurs amis du monde (voir la bande-annonce ci-dessus), qui, dans un réseau de 19 salles, affiche 1 390 entrées.
En deuxième position, le formidable documentaire de Tom DiCillo sur la légende des Doors - When you're strange -, n'a pas à rougir de 735 entrées sur 11 copies, et on espère que les spectateurs iront voir en masse ce film extrêmement réussi et... rockn'roll !
Enfin, sur la troisième marche du podium, Richard Gere et son adorable Woofy ont séduit 722 spectateurs sur 11 écrans. Un tout petit score pour cet Hatchi, certes mignon, mais ô combien mélo et larmoyant.
Récapitulons : l'amitié à la française en tête, suivie de près par les poètes du rock, et pour fermer la marche un Pretty Man avec un Cute Dog. Nous ne manquerons pas de vous relayer les évolutions de ce box-office tout au long de la semaine !