Quelle plus belle voix que celle, suave, de Marc Lavoine pour chanter l'amour ?
Alors que l'artiste s'apprête à sortir un nouvel album, le 14 janvier prochain, il a dévoilé, le vendredi 9 décembre 2021, le clip du premier extrait de cet opus. Et puisqu'il a décidé de mettre les petits plats dans les grands, après des mois de vide artistique dû à la pandémie de Covid-19, il a demandé à Virginie Ledoyen de se joindre à l'aventure. Rien que ça !
Le titre Le train, hélas, évoque l'histoire d'un couple qui se déchire. C'est pourquoi, dans ces images inédites, Marc Lavoine et Virginie Ledoyen rient, hurlent, s'aiment et se haïssent. Réalisé par Sidney Caron et Jérémie Lippmann, ce clip est le point de départ d'une nouvelle ère. "Chères amies, chers amis, c'est avec joie et non sans cette émotion particulière que l'on appelle le trac, que je vous présente mon nouveau disque ADULTE JAMAIS, à paraître le 14 janvier, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux. Je vous remercie pour votre soutien et vos messages qui chaque fois m'encouragent. Je vous embrasse comme je vous aime."
Les yeux Revolver, J'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle... Marc Lavoine a toujours été l'un des artistes les plus romantiques de France. Difficile, pour l'heure, de dire si son nouvel album sera inspiré de sa propre vie intime actuelle. Le chanteur est en couple avec Line Papin depuis l'année 2018 et l'a épousée en juillet 2020. Il avait rencontré la jeune autrice alors qu'il était aux commandes de l'émission La Carte Blanche sur France Inter... mais avait déjà été séduit, auparavant, par sa verve extraordinaire dans le livre L'éveil. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir la tracklist d'ADULTE JAMAIS...