Après l'effort, le réconfort... Marco Verratti a pris la direction de l'île de Formentera en famille pour s'aérer l'esprit après la déception de la Coupe du monde. Une claque pour le jeune homme qui s'est glissé avec plaisir dans son costume de jeune papa.
Éliminée dès les phases de poules de la Coupe du monde, l'Italie s'est réveillée avec une gueule de bois terrible. Ses joueurs se sont dispersés pour des vacances bien méritées auprès des leurs. Direction les Baléares pour la plupart d'entre eux. Si Andrea Pirlo et ses enfants ont choisi Ibiza, son jeune coéquipier et successeur désigné a quant à lui débarqué à Formentera, l'île voisine.
Le jeune milieu de terrain du PSG âgé de 21 ans a posé ses valises avec sa belle Laura Zazzara et leur fils Tommaso fin juin. Depuis, Marco Verratti profite. Comme beaucoup de vacanciers, c'est le combo plage, soleil et mer qui a eu sa préférence. Et loin du monde du ballon rond, le jeune homme se révèle un père attentif. Quand tout le monde se baigne, c'est lui qui reste auprès se son fils pour le surveiller. C'est encore lui qui le rafraîchit quand la chaleur se fait trop intense... L'image d'un papa comblé, heureux et protecteur.
Mais Marco Verratti s'offre également quelques moments de détente en compagnie de ses amis qui l'ont accompagné sur l'île. Jeux dans les vagues, sorties en bateau électrique, histoire de ne pas trop se fatiguer avec un pédalo, et bronzage avec sa jolie Laura. En bref, des vacances paisibles pour le jeune homme qui l'an passé avait choisi l'ambiance plus que festive de Mykonos pour recharger ses batteries...