Si la notion de parité hommes-femmes peine encore à se faire entendre, Margot Laffite fait partie de celles qui tordent le cou aux préjugés. Car, oui, la pilote automobile a choisi sa voie et ne s'accorde pas de sortie de route lorsqu'il s'agit d'enchaîner les participations au Trophée Andros !
Une passion peu commune chez la gent féminine, héritée de son père Jacques Laffite, ancien pilote de Formule 1 et commentateur sportif, qui l'a conduite sur les plateaux télévisés. Elle s'est retrouvée aux manettes de V6 sur AB moteurs, et maintenant celles de Formula One sur Canal+, ou encore joker du programme Les spécialistes F1, sur la même chaîne.
Et loin de faire fuir les hommes, il s'avère qu'être une as du volant est un atout séduction. Pourquoi ? Puisque dans l'inconscient collectif, il est coutume de croire que les quatre roues sont l'apanage des hommes. Mais finalement, ces messieurs n'auraient-ils pas tendance à se laisser charmer par des femmes qui brillent dans leur domaine dit de prédilection ? Vitesse, dérapages contrôlés ou encore maîtrise parfaite des virages agiraient donc comme moyens de séduction...
Margot Laffite, avec sa chevelure ébène et son regard profond, en est la preuve la plus probante !