
Star du journal télévisé de la BBC, Huw Edwards avait couvert et commenté le mariage du prince William avec Kate Middleton mais aussi celui du prince Harry et de Meghan Markle ainsi que les funérailles de la Reine Elizabeth II. Considéré comme un journaliste star au Royaume-Uni, l'homme est désormais au coeur d'un énorme scandale.
Depuis plusieurs mois, il se retrouve au coeur d'accusations pédocriminelles. Il a ainsi plaidé coupable de "réalisation d'images indécentes d'enfants" ce mercredi 31 juillet lors d'une audience préliminaire au tribunal de Westminster Magistrates à Londres. Cette décision lui permet d'éviter un procès. Il avait été suspendu en juillet 2023 par la BBC.
"Les poursuites portent sur 41 images, certaines concernant un enfant âgé entre sept et neuf ans, reçues sur WhatsApp entre décembre 2020 et août 2021" indiquent nos confrères de La Dépêche.

Selon Skynews, des dizaines de photographies compromettantes avaient été retrouvées sur le compte WhatsApp de l'homme de 62 ans dont certaines classifiées de rang "A", des images considérées comme les plus graves, ayant pu impliquer de très jeunes enfants selon le média britannique. Huw Edwards risque 10 ans de prison. Il reste en liberté sous contrôle judiciaire en attendant une prochaine audience fixée au 16 septembre 2024.
Pour rappel, "Huw Edwards a notamment commenté le mariage du prince William et de Kate Middleton en 2011, suivi par près de 20 millions de téléspectateurs sur la BBC, émission pour laquelle le journaliste et son équipe avaient remporté un BAFTA Award de la meilleure couverture d'un événement en direct" rappellent nos confrères de BFMTV.