Le planning du prince William était bien chargé en ce début du mois de juin. Tout au long de sa semaine, le mari de Kate Middleton a multiplié les engagements en marge notamment des 80 ans du débarquement en Normandie. Après s'être affiché avec son père et sa belle-mère Camilla, très émue, sur les côtes anglaises, William s'est rendu de l'autre côté de la manche pour une cérémonie historique avec quelques-unes des plus grandes figures politiques du monde, telles qu'Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, remarquée pour un geste qui a beaucoup fait parler, Justin Trudeau, premier ministre canadien ou encore Joe Biden, président des Etats-Unis.
Le prince William se prépare ainsi progressivement à hériter du rôle de Souverain d'Angleterre qui lui reviendra à la mort de son père, le roi Charles III. Mais en attendant, il lui laisse toute la place et vaque à d'autres occupations, comme ce vendredi 7 juin où, moins de 24 heures après son escale express en France, le prince William s'est rendu au mariage du duc de Westminster, Hugh Grosvenor.
C'est au sein de la cathédrale de Chester, petite ville située à la frontière de l'Angleterre avec le pays de Galles, que le duc et sa fiancée, Olivia Henson, se sont dit oui devant un parterre d'invités. Les mariés étaient sublimes. Olivia Henson portait une magnifique robe signée Emma Victoria Payne au motif floral en dentelle et un bouquet aux couleurs pastel. La star de la journée était somptueuse même si elle a dû faire face à un imprévu gênant.
Depuis que le mariage du duc de Westminster, grand ami du prince, et d'Olivia Henson a été annoncé, difficile de ne pas imaginer William à ses côtés. C'est donc avec un grand sourire aux lèvres que le futur roi d'Angleterre a accompagné son ami vers le chemin sacré de l'amour. Et s'il n'avait pas Kate Middleton à ses côtés en raison du traitement qu'elle suit toujours pour combattre le cancer, une autre personne était attendue à son bras mais cette dernière n'est pas venue.
Hugh Grosvenor n'est pas que l'ami du prince William. De par les liens forts qui les unissent, William a nommé Hugh comme parrain de son fils, le prince George, âgé de 10 ans. En tant que filleul du marié, le petit garçon était grandement attendu mais il n'en fut rien. C'est en solo que William a fait son apparition aux abords de la cathédrale, son fils George, tout comme la princesse Charlotte et le prince Louis, ayant eu école ce vendredi selon Hello Magazine. Avec un événement aussi médiatisé, difficile pour William de faire porter pâle son aîné afin de profiter d'un peu de bon temps avec son fils. On en a bel et bien la preuve désormais : faire partie de la famille royale britannique n'a pas que des avantages...