
Juste avant de fêter ses 72 ans, Renaud a célébré en grande pompe son mariage avec Cerise le 4 mai dernier. 250 invités, un mariage civil et religieux (à la mairie du 14e arrondissement de Paris puis au temple protestant de Port-Royal, boulevard Arago dans le 13e arrondissement), puis une grande fête dans les Yvelines, au sein du domaine des Fontenelles, près de Montfort-l'Amaury, le chanteur français n'a pas lésiné pour célébrer son amour celle qui s'appelle en réalité Christine Marot et qui doit son surnom à de jolis boucles d'oreilles qui ont marqué l'artiste.
Si la fête, aussi belle soit-elle, a aussi été marquée par une absence de taille, celle de sa fille aînée Lolita Séchan. Elle avait expliqué sur ses réseaux sociaux : "Nous sommes [mon père et moi] deux personnes individualisées, si l'un se marie, l'autre peut en avoir rien à faire [...] et en l'occurrence ne pas participer." L'autrice et illustratrice n'a pas souhaité trinquer avec son papa à la différence d'une autre personnalité de la bande-dessinée et pas des moindres. Dans les colonnes du Parisien, on apprend que Frank Margerin était de la fête et a tenu un rôle bien particulier.
Ami de longue date de Renaud, qu'il considère comme son frère spirituel et pour qui il a illustré le Putain d’coffret, sa récente intégrale, le dessinateur de Lucien (le rockeur à la banane flamboyante) a déclaré au Parisien : "On se connaît depuis cinquante ans. On s’est rencontré tout jeune sur les plateaux de télé : j’essayais de vendre mes BD, lui ses chansons. En 1985, il a pensé à moi pour faire les dessins pour l’album pour l’Éthiopie. Depuis, on ne s’est jamais vraiment perdu de vue." Un proche qui avait une fonction bien particulière lors du mariage comme il le précise : "J’ai été son chauffeur pour son mariage avec Cerise en mai dernier."

Les copains pour Frank Margerin, c'est la vie ! D'ailleurs, l'artiste ne dessine que ce qu’il aime. "Les bandes, les potes, l’amitié, ça le connaît", écrit malicieusement le quotidien. On pourra alors savourer son recueil de croquis Dans les petits papiers de Margerin (édition Robinson) toujours "fidèle à ses passions : la moto, la musique et les copains". Avec de telles personnalités - on citera aussi Gauvain Sers, Jean-Paul Rouve, Vianney -, on imagine sans mal la bonne ambiance du mariage de Renaud avec son amoureuse qu'on a vue pour la première fois en 2022 à ses côtés. Au Parisien déjà fin décembre, celui qui a été marié par le passé avec Dominique Quilichini et Romane Serda déclarait à propos de ses noces : "Inoubliable. Le plus beau jour de ma vie. Tant d’amour !"